vendredi 1 septembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vous écris à un moment que j’aime beaucoup, la nuit, parfois j’y ai plus d’inspiration. Je suis plus calme et après avoir dormis je suis content d’être réveillé pour me sortir de mes cauchemars. Il est toujours question de mon senti, je pense à la jolie madone de Barcelone je suis quand même content d’être de retour. Heureux aussi que ma lectrice numéro un ais maintenant des yeux. Hier j’ai échangé une recette de bouillis avec un ami, on a pas mal la même… Je sais pas si je vous ai raconté, je suis assez vieux pour avoir la livraison gratuite au supermarché ça et les gens qui t’offrent leurs places dans l’autobus ce sont les « avantages » de prendre de l’âge… Je pense aux rues de Madrid je les ai beaucoup aimé, j’y ai pas été longtemps mais c’est mieux que pas du tout… Je pense que la prochaine fois je vais aller en Italie, à Rome surtout, je me souviens de Milan et de Trieste où je suis allé, je vais me rendre plus au sud enfin c’est pas pour tout de suite je prends le temps d’arriver. J’aime bien regarder la télé et voir des endroits où je me suis rendu. Cet après-midi y’a l’émission Des racines et des ailes que j’aime beaucoup… J’espère que l’illustration va me bénir, va m’aider à vous écrire. Le senti la nuit n’est plus ce qu’il était, avant j’étais très angoissé, j’avais peur de ce monde d’alcoolique et de toxicomanes avec raison je crois mais maintenant tout ça c’est derrière moi, je fais un petit clin d’œil à ma lectrice de Deux-Montagnes… Souvenir d’un copain toxicomane avec qui on faisait des virées dans les bars de Montréal, fallait être gelé parfois on rentrais pas se coucher et quand j’arrivais chez moi j’étais psychotique. Difficile de me soigner tant et aussi longtemps que j’étais dans cet univers… Cette nuit y’a des itinérants qui passent et fouillent dans les bacs de déchet… Je veux revenir à comment je me sent c’est toujours la peur mais moins intense, je me sent protégé dans mon logement… Viens de manger un muffin, je vous raconte pas d’histoire vous l’avez là c’est ça… J’ai besoin de la protection d’une puissance supérieure, j’aime à croire ça , ça me rassure et je prie. Souvenir encore quand je rentrais la nuit toujours seul et saoul, j’avais peur de mes créanciers… C’étais terrible cette vie je suis content d’être sortis de là. Voilà où j’en suis cette nuit avec mon senti. La meilleure façon d’éviter les ennuis c’est d’éviter les alcools et les drogues. Je suis pas d’accord avec la politique de légalisation de la marijuana du gouvernement fédéral, ils vont remplir si ce n’est déjà fait, les hôpitaux de psychotiques… Bon! C’est mon côté éditorial de la nuit. Je pense aussi aux sites d’injection supervisés, ça règle pas le problème… Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire