vendredi 1 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est frais mais ensoleillé. Le week-end arrive et c’est un long. C’est la fête du travail je crois une façon de fêter le retour à l’ouvrage… Dans un blog précédent j’ai parlé de rechute mais c’est pas dans la consommation c’est surtout dans l’angoisse et la paranoïa… Il est toujours question ici de mon senti. J’écoute ce que ça me dis, j’ai pas toujours des passages inspirés. Aujourd’hui je suis pas sortis j’ai fait un peu de ménage… Je me suis calmé un peu pour les avions, j’ai fait trois vols en dix jours dont un avec Iberia qui était pas terrible, quand même les aéroports sont efficaces fallait voir à Barcelone et à Madrid le monde qu’il y avait là sans parler de l’arrivée à Montréal… Je suis content que ma lectrice assidue continu la lecture, je croyais l’avoir perdue. Ceux qui ont besoin de quelques chose de plus dense je leurs conseille la lecture de Schizophrénique à Barcelone et à Madrid… Parfois je veux faire trop vite, j’écoute pas mon discours intérieur, je suis toujours content d’avoir vos commentaires. L’avion c’est toujours assez difficile assis six heures sans trop de place pour s’étirer les jambes sans parler du décalage horaire c’est fatigant… Mais je fais comme vous m’avez dit je me rappelle des bons moments de mon voyage, les marches à travers Barcelone et Madrid… Je pense que je vous en ai parlé, je me répète. Si je reviens à mon senti c’est mieux, viens de recevoir un appel d’un projet de recherche dont je me souviens pas, semble que j’ai participé, un souvenir d’un groupe d’échange web mais je sais pas si c’est le bon programme de recherche. Je ferai pas de la grande littérature avec ça. Vous voyez parfois c’est pas fort ce que j’écris je peux pas être à tout moment inspiré… Mais l’idée c’est toujours d’écrire pour arriver à quelque chose d’achevé… J’ai hâte de recommencer mon groupe d’entraide par et pour. Je me suis calmé, demain je vais préparer un bouillis, j’aime cuisiner ça l’automne. Je me souviendrai toujours que la matriarche m’avait envoyé acheter un choux et j’étais revenus avec une laitue depuis j’ai appris à faire la différence. Y’a beaucoup de circulation automobile les gens rentrent à la maison pour un dernier long week-end il reste quand même l’action de grâce et ensuite on file… Je souhaite que mes snowbirds fassent un beau voyage en Espagne, j’ai encore plein d’images mais je me calme. Voilà c’est mon senti pour cet après-midi je délire moins, je suis quand même chanceux qu’on me laisse partir mais seul c’est parfois difficile. Mon cerveau s’est calmé, les synapses et les neurones font les bons raccords c’est ce qui donne un meilleur senti, les pompiers passent… Comme toujours j’ai de la difficulté à terminer, vous devez vous demander où je veux vous amener. Juste là dans mon senti, dans mes mots. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire