jeudi 31 août 2017

Schizophrénique à Barcelone et à Madrid 6 partie

Je les entends d’ici critiquer ma manière de voyager, seul, dans un voyage pas organisé, elle dis il lui arriveras quelque-chose et on lui auras dit « je le savais ». Hier à la télé reportage sur les nazis les cadavres qu’ils ont brûlés… Je pense aux terroristes qui font sauter la belle et les enfants. Je pense que chaque époque a son carnage… J’écris trop sur mon blog, le cahier est donc pas fort aujourd’hui c’est la fête de la France, à un certain temps  celui de la révolution la France et l’Espagne étaient ennemis… J’en veux plus de guerre, de terreur pas plus en France qu’ici, quatorze juillet qui me fait mal « Make America great again! » Ronald Reagan 1980. La télé est sur une station sud-américaine évidemment c’est en Espagnol j’essais de comprendre, dehors il fait très beau ça me fait penser à mon voyage à Washington l’an passé… J’ai un crayon qui écrit très mal, à la télé  c’est le ministre de la défense colombien. Je vais lire sur Goya et l’Espagne… Il y avait des fous à Saragosse, la télé est à la chaîne latino, un ancien président est observateur pour le référendum vénézuelien. Je crois pas aller à la corrida c’est trop sanglant, je serais pas capable de regarder… La description de Prosper Mérimée est écoeurante… Ici on en est à discuter où installer les cimetières musulman. Odeur de voyages… C’est un bel après-midi, je sais pas comment vous écrire un mois à peu près avant le départ, encore la chaîne latino ai changé je crois qu’elle s’appelle Nuestra tele.
 
On dis que l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée aux U.S.A… Ce week-end y’a une grande fête latino à Houston… Je regarde le montant de mes cartes de crédit au cas où il faudrait que je revienne d’urgence et que j’achète un billet d’avion… J’essaye de comprendre l’espagnol j’y arrive pas… Puede usted hablar mas lentamente, por favor? Je mélange tout l’espagnol et l’arabe… Voilà tout à coup c’est la paranoïa, je crois qu’ils ont mis des hommes après moi pour mon voyage en Espagne… Je me souviens qu’à l’aéroport c’est interdit de parler de terroristes, du moins ce l’étais dans un voyage que j’ai fait… Regardé un documentaire sur une passeuse de la résistance… Je pense à tous ces gens qui fuient et à qui on demande de l’argent pour entrer dans le pays… Comme toujours j’écris des idioties… Ce matin il fait beau, la terreur n’est pas là, les policiers sont toujours là pourtant ils ne m’arrêtent pas, y’a pas de raison… Je crois qu’ils me harcèlent, je sais pas trop pourquoi, une mission sur les terroristes des années soixante-dix. Carlos, Patricia Hearst, Lord Mountbatten, l’ayatollah Khomeiny, Yasser Arafat, ils représentent tous la terreur, je sais pas… Aujourd’hui les terroristes sont anonymes et c’est la guerre au moyen orient, on frappe encore en Palestine, on se tue… Viens de faire la lessive j’ai pas perdus une chaussette mais mon maillot de bain!!! Fait une erreur dix jours c’est pas long j’ai booké deux activités en même temps.. Je regarde ma paperasse et j’ai peur de me perdre. Dix jours c’est pas long et j’ai des conflits d’horaire dans mes visites. Semble qu’il faut se garder de la place pour les imprévus et les découvertes. Je pars pas un an! Dix jours c’est pas beaucoup et y’a tant à voir… Chaîne latino des recettes, j’essais de comprendre j’y arrive pas… Souvenir du commis à l’hôtel de Milan en Italie il me prenait pour un docteur… Je me questionne si je vais prendre le taxi? Marcher? Bon! Il vas y avoir un contrôle aléatoire des tablettes électroniques dans les bagages à main ils devront être chargées on va nous demander de les allumer… Flâner à l’aéroport avant le départ… En espérant qu’il y a pas de terroristes… Je pense aux émeutes au Vénézuela, au référendum en Catalogne à l’Espagne mère de l’anarchie. Discuté avec l’ami sclérosé, parlé des Punks une autre sorte d’anarchistes… Parlé aussi des voleurs de cette ceinture où je vais mettre mon argent… Le grand masturbateur de Dali qui fait surgir des souvenirs… Voilà que je me questionne pour savoir comment sont accueillis les homosexuels en Espagne… Tout à coup ça sent la friture…
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire