mardi 29 août 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis dans une période prolifique. Ma lectrice secrétaire à la retraite du cégep de l’Outaouais à pas à s’inquiéter les souvenirs sont bien présent. Je pense entre autre à une petite place que j’ai découvert juste avant mon départ de Madrid et le musée de l’art moderne catalan à Barcelone, tellement beau je sais pas comment le qualifier, des vitraux, du bois de la céramique et du génie. De très belles pièces du grand ouvrage. Mais maintenant je reviens sur mon senti, j’ai dormis en fin d’après-midi et dans la soirée ça coupe ma nuit. J’espère que vous aimez le texte de voyage schizophrénique. Comme souvenir j’ai aussi ce sentiment vivace d’Europe c’est difficile à expliquer, cette nuit j’entends les moteurs d’avions à hélices qui passent au-dessus du goulag occidental… J’aime toujours autant les avions. Nuit de mardi à mercredi… Je crois qu’il y a un vieil avion en perdition au-dessus de nous… Maintenant j’ai sommeil rien ne m’interdit de l’écrire… Quelques instants j’ai cru avoir perdu ce texte, heureusement non, j’ai pas eu à recommencer. La schizophrénie ça beaucoup à voir avec les émotions déréglées parfois elles sont pas à leurs place. Je pense au silence et aux ordres, la prière des moines dans la nuit… J’ai envie de vous dire que lorsqu’on a pas de boulot on travaille tout le temps, c’est comme ça que je me sent, j’essais de bâtir quelque chose avec la machine. Je mange des biscuits soda pas mes émotions. Je suis pas rigolo, j’entends pas à rire. J’aimerais avoir le sérieux d’un Foucault c’est un peu niaiseux… Je vais en profiter pour saluer ma lectrice de Deux-Montagnes pour le gentil mot qu’elle m’a écrit… J’essaye de vous dire comment je me sens, parfois c’est l’enfer mais il faut que je m’abandonne que je lâche prise… J’ai pas beaucoup de mots pour décrire mon senti maintenant j’ai moins peur de la nuit. Je sais pas vraiment où ça me mène cette écriture mais oui ça allège ma souffrance paranoïaque… Parfois j’entends quelques chauffards dehors, des conducteurs criminels… Je me souviens de mes journées d’entretien ménager que je terminais à minuit, j’aimais pas ça… Ça vous en dis pas beaucoup sur mon senti de cette nuit y’a pas de nostalgie. Je cherche et je trouve pas comment vous exprimer c’est un peu ça qui me fait dire que je vais mieux… « Tout mes cauchemars passent à six heure à la télévision » Michel Rivard. Quand j’ai plus d’inspiration y’a toujours une chanson. Lentement j’essais de terminer ça, d’aller vivre mes émotions ailleurs que sur un clavier où devant un écran… Je sais pas pourquoi tout à coup je pense à la Madone, je crois que c’est ça qui me sauve… J’écoute pourtant quand quelqu’un me parle je l’entends souvent terminer par des insultes où des mots qui ont pas de sens. Ça me tue. Je termine ici en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire