mardi 8 août 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! A peu près une semaine et c’est le départ. Je vais quand même essayer de vous écrire mon senti maintenant. Ce matin je suis allé faire des courses, bein non c’était pas la formule un… Mauvaise blague, je crois qu’à Barcelone je vais acheter une passe de transport en commun. Ça vous dis pas comment je me sent en ce moment, fébrile serait le mot. Je crois pas avoir le temps de voir les différents édifices signé Gaudi. J’écoute ce que ça me dis, les gars dans mes lectures pour la radio disait que je m’arrachais le cœur, c’est de ça qu’il s’agit une sorte de langage du cœur et peut-être plus des tripes comme si je m’ouvrais le ventre et que j’étalais ça sur la table… Je pense à une amie sculpteure organique que j’ai peut-être blessé elle ne me donne plus signe de vie. Son temps est précieux elle l’emploie pour sculpter, je comprends. J’ai le sentiment d’être déjà partis pourtant je suis chez moi, j’essaye de tout vous donner… Un parfum tout-à-coup ça sent bon comme si les fleurs montaient sur la passerelle. Le week-end prochain c’est la noce, je pense qu’on va bien s’amuser. Je me demande si je vais amener ma tablette électronique… Hier sur Facebook j’ai eu une liste des monuments les plus photographiés, c’est assez pour me paralyser dans mes photographies mais y’a quand même pas beaucoup de photographie prise par votre humble serviteur au même moment. Je sais pas si vous comprenez… Je vais marcher dans Barcelone, étrangement je place Madrid deuxième, je crois qu’après le Prado et le musée de la reine Sofia, je vais faire de la terrasse, je me répète je vous l’ai déjà dit. J’ai en tête un vieux copains qui quand il nous parlait mentait comme une machine à mensonge, la matriarche aurais dit qu’il en inventait… J’ai souvenir de cette époque où j’étais dans la rue et je montais en voiture avec n’importe qui, il y’a longtemps de tout ça j’avais pas vingt ans. Je voulais pas boire seul… Trainé dans les parcs et les rues j’ai fait ça longtemps, maintenant j’ai soixante et un ans et je marche dans les villes étrangères j’ai pas besoin de rencontrer personne. C’est toujours intéressant de voir comment les hommes ont fait leurs villes.  Je pense à Paris, j’ai toujours aimé Paris, c’est magnifique mais trop cher pour y vivre. Les montréalais essaient souvent de reproduire le style de vie parisien, ils n’y arrivent pas très bien, on est nord-américain, on a pas l’histoire des français. Pour bientôt ce seras l’architecture Barcelonaise et Madrilène. J’ai un peu peur d’avoir de la difficulté à me faire comprendre… Je cet éternel je, c’est mon âme parfois on me brise le cœur, parfois c’est la matriarche qui me brise. Je vais donc arrêter ici, les confidences parfois ça mène à rien, je répond au téléphone et j’ai encore plus mal. J’arrête donc en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire