samedi 5 août 2017

Bonjour! Bonsoir! Je viens de me lever, le feu d’artifice viens de se terminer. J’entends les enfants crier, je sais pas à quelle heure ils vont se coucher mais une chose est certaine ils vont veiller ils sont trop énervé, il est vingt- deux- heure quarante-cinq. Je suis en bobette, je m’en kalisse qu’ils me voient en passant sur la passerelle je suis chez moi. L’eau bouille pour le café, de temps à autre on entend un policier assigné à la circulation sifflé… La semaine prochaine j’ai deux grands événements, ma lectrice mère de famille et puéricultrice de Cantley se marie et le mercredi suivant je pars en voyage. Yesssss!!! Je viens de trouver des vêtements propre que je n’ai pas porté, le climatiseur s’est arrêté, il fait frais. Quelques jours encore et je serai assis dans l’avion, je pense que je vais confier mon voyage à ma force supérieure c’est moins énervant. J’ai une lectrice secrétaire à l’Université du Québec à Montréal qui habite Deux-Montagnes et qui pars en voyage à Prague deux jours avant mon départ un peu plus et on se croisait. Bon! J’y vais avec mon senti de ce soir, depuis que je niaise plus dans les tavernes ça va mieux, j’ai abandonné la façon de penser alcoolique, du moins l’ivresse c’est mieux pour moi et pour tout le monde. J’ai un roman à lire qui s’intitule Barcelona, une amie me l’a prêté je vais le débuter bientôt. C’est étonnant quand j’écris pas je me sent pas bien, lentement les gens retournent chez eux, je crois que c’est le dépanneur qui profite de la foule. Je pense que je vais vous illustrer ça avec le Radio City Music-Hall, j’aurais aimé voir ça du moins l’entendre quand je vous écris comme ça c’est un peu le substitut à la radio. Je remercie les lecteurs lectrices pour leurs « like ». J’ai hâte de voir la Sagrada Familia… Je crois que je vais déposer mes bagages à l’hôtel et y aller tout de suite à mon arrivée. Je vous l’écris je vais me rappeler et de l’autre bord j’ai mon cahier. J’arrive à midi dix si y’a pas de pépin… J’ai qu’à y aller tout est payé, l’avion l’hôtel et la navette entre l’aéroport  et l’hôtel et vice et versa. Je vais essayer de sortir demain matin, j’ai un DvD intitulé « It might get loud » avec Jack White, the Edge et Jimmy page à remettre à un ami. Cette nuit j’aimerais bien mettre des mots sur comment je me sent, je pense comme toujours aux illusions perdues de Balzac… J’écris j’essais de me faire une place je connais personne dans ce milieu-là… Y’a toujours de la circulation dehors… C’est pas fort ce soir, soyez indulgent… Je sais maintenant qu’à Barcelone un sandwich c’est un sandwich/bocadillo… Je regarde le guide d’espagnol, j’ai de la difficulté à retenir les mots. Je termine ici en vous remerciant d’avoir le jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!