jeudi 10 août 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour!  Je croyais qu’il était deux heure du matin, il est à peine une heure. Je me suis quand même levé pour vous écrire. La semaine prochaine à cette heure-ci je vais être en avion en route pour Barcelone. Je fais une prière pour qu’il fasse beau à la noce samedi. J’ai terminé mon café, j’aime bien mon odeur… Je vais aussi m’asseoir sur la Rambla… Y’a plein de choses à faire je sais pas si je vais avoir le temps, faut que je m’arrange pour rien saboter inconsciemment… Je crois que je vais aller changer des dollars pour des Euros aujourd’hui. Je pense aux migrants haïtiens qui arrivent par centaine  moi je suis assez drabe quand je les ai dans la tête. Viens de me relever, j’ai dormis encore un peu, c’est toujours la nuit, samedi mon frère devrais passer me chercher pour aller à la noce chez ma nièce. Aujourd’hui l’ami s’en va en visite à Québec. Je me réveille lentement, je travaille fort pour vous écrire un texte inattendu , tout à coup une odeur et une saveur de bonbons de mon enfance, comme si j’avais à peine dix ans. C’est toujours une tentative d’exprimer mon senti, la nuit est économe de mes sentiments. Je pense à Josélito le petit chanteur Andalou https://www.youtube.com/watch?v=RQnSKqZ-XVg  voilà une chose que je connais de l’Espagne, j’aimais bien regarder les films où il chantais à la télé son vrai nom est José Jiménez Fernàndez. On disait de lui l’enfant à la voix d’or. J’aurais aimé que comme lui un manager me découvre et m’amène chanter dans le vaste monde. Je me souviens aussi des histoires de torero dans le Sélection du Reader’s Digest. Déjà jeudi, je crois que le temps va passer vite, j’attends que mon lecteur en vacance de la Rolls-Royce communique avec moi pour me dire à quelle heure il va passer me chercher samedi. Je pense qu’il reste de moins en moins de monde qui a grandis sans télévision quant à l’internet ça s’est bien installé dans nos vies on « communique ». J’entends le bip d’un camion qui recule dans la cour de Gaz Métropolitain. J’ai mis la télé sur une chaîne latino, les actualités parlent de la France. Je pense au regretté Compay Segundo le chanteur Cubain https://www.youtube.com/watch?v=q61JRKpWg-s  Je suis pas en Espagne je suis à Cuba… J’essais de comprendre ce qui se passe au Vénézuela, j’y arrive pas, l’Espagne c’est loin de l’Amérique du sud. Voilà! J’arrive presque à la fin de ce billet, deux jours encore et si tout va bien je serai à Cantley… Comme toujours je vais me rendre tôt à l’aéroport, j’ai souvenir de ce voyage en groupe à Besançon c’était bien, j’ai hâte d’être sur le quai d’embarquement d’avoir passé tous les contrôles. Je veux pas perdre mes bagages… C’est toujours la nuit, y’a pas beaucoup de circulation, je me sens comme à la veille d’un départ mais pas encore. Je vous remercie de m’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire