mardi 1 août 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je commence toujours par une rapide tournée internet, les sites qui font du sens pour moi. Ce matin je suis parfumé après une douche, c’est bien. Côté senti y’a pas grand-chose maintenant je sais que pour le vol de départ ce seras un écran partagé. C’est pas très grave je pourrai lire et écrire, ça s’en viens tranquillement. Comme d’habitude je suis debout au milieu de la nuit. Je pense aux gens qui travaillent sur les lignes aériennes. Je vais téléphoner à l’agent de voyage pour être bien certain que j’ai tout ce que j’ai besoin avec moi. Ce soir c’est la fête des voisins on va se régaler avec de la pizza. On a souvent voulus me montrer à écrire, j’ai pas appris, je le fait à ma façon. Je dis souvent que c’est parfois dans la durée que ça s’impose… C’est ce que j’essaye de faire, je veux rien torcher, je fais de mon mieux… J’ai mis l’appareil photo sous tension je le recharge… Je pense à tous ceux qui refusent de rester seul parfois la solitude est une bonne compagne. Cette nuit si j’étais pas seul chez moi je pourrais pas vous écrire. J’en profite mais trompez-vous pas j’écris pas toujours dans la douleur. Je sais pas si y’a ces énormes autobus rouge à deux étages à Barcelone, surement. Mon voyage c’est pas dans les stéréotypes d’assistés… J’ai un parfum de départ, y’a cette époque où je fumais la cigarette, j’étais imprégné par l’odeur de la nicotine et je m’en apercevais pas. J’espère que je vais être capable d’écrire dans l’avion, vous verrez bien, à mon arrivée j’essairai de vous envoyer quelques choses. Je trouve que maintenant ça sent déjà l’Europe, c’est une sorte d’obsession chez moi l’odeur. La nuit je me censure moins. Ai ouvert la télé sur une chaîne sud-américaine.  C’est assez terrible toute ces odeurs qui me passent dans le nez. J’essaye de me placer dans un bain hispanique, mais j’apprendrai pas l’espagnol en deux semaines, « numero uno d’el mundo » une publicité. C’est difficile à traduire… Le premier au monde? Au Venezuela c’est «  la dictature contre la democratia » « el canal de las america » je parle pas plus c’est des bouts que j’essais de comprendre. Je ferme la télé j’ai ma dose pour cette nuit. Le plus près de l’Espagne que je suis allé c’est Cuba et il comprenais pas quand j’essayais de leur parler en Espagnol. L’avantage d’être du côté allé dans l’avion c’est que tu peux te lever debout sans déranger trop de monde. Dans pas longtemps je vais être assis dans l’avion. La semaine passée quand j’ai renouvelé ma carte de transport en commun, j’ai eu peur de me faire voler mon mot de passe, mais je crois pas… Je réfléchis sur la photo qui vas accompagner ce post. Un autobus? Où l’architecture hispanique de Cuba, je sais pas. Je vous remercie quand même d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire