mardi 1 août 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin je suis allé au supermarché, étrangement y’avait personne peut-être qu’il était un peu tôt… J’ai acheté le tiers de ce que j’achète d’habitude parce que je pars en voyage bientôt. J’ai passé l’avant-midi dehors en prenant un café avec l’ami. Il m’a parlé de l’Amérique comment c’est grand comment c’est beau, que je devrais visiter, l’Amérique pas de problème mais les américains c’est autre chose. L’an passé à Washington j’en ai vu pas mal, mais pour vraiment connaitre un endroit, un pays faut y passer beaucoup de temps ça m’apparait impossible, comme si il m’était défendu d’être seulement un touriste. J’ai pas l’intention de m’expatrier mais j’aime bien voyager. Donnez-moi une chance ça m’a pris des années à me sentir chez moi à Montréal, j’irai pas vivre ailleurs sur un coup de tête. Je sais vous pouvez me reprocher de pas visiter les tantes, les oncles les cousins et les cousines au Lac-Saint-Jean je sais pas comment vous dire, y’a trop de temps qui est passé je me sens pas tellement proche. Je préfère voir du nouveau. J’ai quand même beaucoup aimé les rencontrer quand ils sont venus chez mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes, c’était bien. Je pense à l’ami qui je crois avec ses parents dans son enfance à visiter les États-Unis. Moi mon patriarche disait qu’il fallait visiter son pays, le Québec en occurrence avant d’aller ailleurs. Je crois que je l’ai fait, je deviens vieux faut que j’aille voir ailleurs. Aujourd’hui c’est un magnifique soleil, je crois que les terrasses vont être occupées, c’est le début du mois les gens vont en profiter pour se défouler, échanger avant de regarder les jours qui passent lentement quand on est pauvres… J’ai envie de vous parler de mon sujet de prédilection comment les gens vont se leurrer en se disant je vais en prendre juste une et ça va dégénérer en saoulerie. Faut pas se mentir, une c’est trop mille c’est pas assez, y’a quand même des gens plus tolérants que moi qui sont prêt à donner une chance à ceux qui boivent en disant que ça enlève la pression du quotidien. C’est les vacances, je reste tranquille je pars bientôt. Aux actualités ils parlent des gens qui ont été bloqué dans un avion à Ottawa, ici c’est les avions en Europe c’est les trains. J’espère que dans mon voyage ça va bien se passer. Je viens par accident de débrancher la télé… La journée se passe lentement, j’ai comme toujours le désir de dire que j’ai hâte de partir… Même si les gens bloqués sur le tarmac c’est inquiétant. Enfin, je serai pas malchanceux, je vais lâcher prise c’est une de ces choses sur laquelle on a pas de pouvoir. L’après-midi s’en va on arrive en soirée, je connais des gens qui prennent une bière sur le balcon en regardant passés les voitures comme une parade. Voilà c’est tout!!! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire