vendredi 14 juillet 2017

Au présent



Bonsoir! Bonjour! Un petit souvenir du début de mon adolescence quand on me demandait ce que je voulais faire dans la vie je répondais avocat mais au fond de moi ça disait Batman. C’est peut-être là qu’elle a commencé la schizophrénie… Encore l’insomnie cette nuit depuis que je sais que je serai pas Batman je l’attends pour qu’il vienne me sortir du monde de la maladie mentale. Je crois qu’il peut pas avec ses deux personnalités, c’est quand même un exemple de ce que n’est pas la schizophrénie en tout cas pas la mienne. C’est vrai que j’étais tout mêlé entre les différentes personnalités de l’alcoolisme, toxicomanie et maladie mentale fallait que je ramène ça à un ça me fait pensés au mystère de la sainte trinité, le Père l’alcool, le Fils la toxicomanie, et le Saint-Esprit la maladie mentale fallait que je ramène ça à un, que je ne fasse qu’un comme encore dans cette règle de trois le bio, psycho, social soigné la partie physique de mon cerveau, les médicaments, la partie psycho, la thérapie et le social le milieu où j’évolue… C’est peut-être des bêtises tout ça mais pour moi ça résonne comme ça. Je sais qu’il y a des schizophrènes secs sans alcool, juste la psychose mais je les comprends pas, pour moi cette psychose se nourrie de comorbidité, je lisais je ne sais où qu’on se soignait comme ça avec la consommation. Dans ma jeunesse la schizophrénie me faisait souffrir il était pas question que je me rende à l’église, ça a quand même été un long chemin vers le rétablissement, aujourd’hui je fais le choix de pas consommer c’est un peu mêlant je crois que c’est le social, de prendre mes médicaments je crois que c’est le bio et d’avoir du support c’est le social. Une  chose dont on ne parle pas beaucoup dans la santé mentale c’est la sexualité, cette tendance obsessive jamais assouvie très difficile à vivre, vous allez peut-être rire mais j’ai plus besoin de ça je remplace ça par d’autre chose, la lecture et l’écriture entre autre, depuis que j’ai été débarrassé de ça je me sens beaucoup mieux, moins complexé, je suis bien. Je peux pas vraiment être plus intime que ça avec vous. Tout à coup je pense à ce besoin de montrer son pouvoir, d’être le premier a entré dans une salle de spectacle, le prestige, la force est-ce vraiment nécessaire. Y’a toujours quelqu’un de puissant quelques part, mais maintenant je préfère me débrouiller seul j’ai pas besoin de Batman, du Goulag on passe à Gotham sous la garde du super-héros. Bruce Wayne voilà son nom, je me souviens que j’aimais le dessiner dans son habit de Batman, je sais pas trop quand j’ai arrêté de dessiner, ça me fascinais, les films de super-héros me fascinent encore surtout depuis qu’un côté humain a été rajouté à leurs personnalités. Ça va être tout pour maintenant. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire