dimanche 2 juillet 2017

Bonsoir! Bonjour! Je débute avec une photo de l’Académie Nationale de Musique à Paris disons que c’est un édifice à la façade faste. Y’a probablement beaucoup de génie musicaux qui sont sortis de là. Je crois qu’aujourd’hui ça s’appelle l’Opéra Garnier. Ce serait fastidieux de faire l’histoire de cet édifice, vous pouvez la trouver sur la toile. C’est présentement la nuit, je vous ai pas raconté mon sentiment de bien-être hier matin, comme si j’étais déjà en voyage. J’étais bien, malheureusement ça n’a pas duré. J’ai hâte de partir pour l’Espagne… Je sais pas si je vais réussir à apprendre des bribes d’espagnol, celui d’Espagne je crois que c’est le catalan surtout à Barcelone. J’ai peur de pas me faire comprendre. Faut sortir de sa zone de confort.  Je vous écris de la nuit de dimanche à lundi. Je mélange tout Paris et Barcelone ce sont quand même deux grandes capitales culturelles… Là-bas je vais essayer de voir Guernica l’œuvre marquante de Picasso au vingtième siècle. C’est à Madrid qu’on peut la voir. Je vais essayer de me garder du temps pour flâner, prendre un café sur une terrasse. Avec ce qui précède j’ai envie de vous parler de mon senti comment parfois j’arrive à me sentir bien, ça fait deux fois que je vous l’écris mais c’est jamais de trop, je me souviens pas m’être sentis comme ça même dans mon enfance je veux pas l’oublier. J’ai démarré le climatiseur, beaucoup aimé la photo de mon frangin lecteur de Deux-Montagnes sur Facebook. J’ai beaucoup de difficulté à vous écrire sur des thèmes artistiques, je veux pas décevoir mon lecteur historien d’art. J’ai hâte d’avoir les documents pour mon voyage, j’ai de la lecture pour l’avion, de l’écriture aussi… J’espère qu’il y auras une navette entre l’aéroport et l’hôtel et que j’aurai pas de la difficulté à la trouver. Je sais de quoi ça à l’air des Tapas, j’en ai mangé la semaine passée, c’est délicieux. Je mélange nada, rien avec noche, nuit. Je vous l’écris parce que ça va m’aider à me rappeler… Souvenir qu’avant de voyager j’avais ma vie entière qui défilait dans ma tête, une forme d’apitoiement. Je regarde mon guide d’Espagnol quelques phrases clés. Ça peut pas être pire qu’à Varadero, Cuba enfermé sur le resort à essayer de comprendre ce que les gens racontent, j’avais quand même beaucoup aimé les musiciens dans le hall de l’hôtel. J’aime beaucoup les petits déjeuners en voyage, je mange bien et le midi j’ai besoin que d’une petite collation. Je sais pas si les espagnols font encore la sieste le midi. À Madrid je vais essayer d’aller voir une corrida. Je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, il dis être anxieux chaque fois qu’il part mais il part quand même ça finis par se calmer. Je dis bien quand il part en voyage. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! C’était une petite balade dans mon angoisse fondamentale. À la prochaine j’espère!!!