mardi 4 juillet 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis déjà debout, suis somnambule, me suis réveillé en me pinçant les doigts dans la porte du garde-robe. Je cherchais quelque chose qui n’existe pas dans un endroit impossible. Je crois que les amis russes sont revenus à la lecture du goulag occidental. Mardi matin plusieurs retournent au boulot d’autre sont encore en vacances… Je pense à la gang d’enfants de mes lectrices puéricultrices, by the way est-ce qu’elles me lisent encore occupées comme elles sont? Ça sert à rien de vous mentir moi aussi j’ai hâte de partir, la matriarche m’a dit de pas rêver en couleurs pourtant mon voyage a une part de rêve, y’en a qui sont comme à l’époque des premiers vols aériens ils croient pas que c’est possible pour eux Lindbergh reste un mystère. C’est vrai que pour partir en voyage outre-mer faut avoir la foi… C’est toujours la nuit, j’essais de revenir à mon senti. Je crois que la paperasse du voyage va arriver bientôt… L’architecture la plus près de l’Espagne que j’ai vu c’est à Cuba dans la vieille Havane. Quand même Gaudi est incomparable. Bon! Je reviens à cette nuit de mardi, les bars sont vides à part quelques alcooliques qui se soignent avec le seul remède qu’ils connaissent incapables qu’ils sont d’être abstinents. Trompez-vous pas Gaudi c’est à Barcelone. Je radote la même affaire depuis des lustres, je sens l’été qui s’installe lentement, j’aimais bien jouer dans les terrains vagues respirer l’odeur du foin c’était bien. Étrangement j’ai souvenir de cette série télévisée l’Enfant du cirque https://www.youtube.com/watch?v=kJnzr2gilsM  j’aimais ça… Parfois j’ai l’impression d’avoir raté plein de choses avec mon appétit sexuel déjanté, ça et d’autre complexe ont fait de moi un souffrant heureusement je suis sortis de cette folie maniaque. La matriarche reconnait que si j’avais pas arrêté de boire je serais mort. Pour l’écriture faut pas que je demande la reconnaissance de la personne la plus proche de moi c’est impossible, pour elle j’ai toujours été deuxième et deuxième je resterai. Je vous raconte pas ces passages dans la folie à essayer d’être premier. Je crois être un imposteur, je ne suis pas celui que vous croyez. Je reste le puiné, le deuxième un endroit difficile à occuper. Cette nuit l’horloge s’est arrêter, c’est pour ça que je croyais pas avoir dormis. Souvenir de la rue Prince-Arthur du bar du même nom où les vedettes de l’heure venaient parfois boire. https://www.youtube.com/watch?v=mEvDfFYxHJ0  je reviens à mon thème du désespoir, j’aime bien comme ça vous écrire la nuit ça me fait moins mal. J’essais de ne pas être grandiloquent… Je crois que je ne peux pas j’ai pas assez de connaissance, je suis trop, ignorant pour être grandiloquent. Je suis toujours dans le mal nommé goulag occidental, exilé des banlieues à bungalow, c’était pas le mien mais celui du patriarche. J’ai jamais voulus avoir d’hypothèque de toute façon j’avais pas les moyens. Je termine encore dans la nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire