dimanche 4 juin 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Lentement le temps se couvre. J’ai terminé la lecture du recueil de magazine Spirou, c’est léger ça fait du bien. Les enfants jouent dans les balançoires ils crient aussi, ils ont du plaisir… Le temps passe aujourd’hui ça ressemble à l’été. Maintenant tout est vert… J’essaye de charger des photos sur l’ordi, j’y arrive pas… Finalement j’ai réussis, ce soir pour dire la vérité je m’ennuis. Je pense aux amis disparus je dis une petite prière pour eux. C’est pour ça que j’écris pour me distraire et dire… et dire… L’ami viens de me téléphoner pour confirmer la réunion de demain matin. Je viens d’avoir la confirmation qu’une canadienne est morte dans les attentats du pont de Londres. Je devrais pas écrire là-dessus ça contribue à la peur. Deux jeunes filles passent avec leur chien. Je sais pas comment m’y prendre pour vous écrire de façon moins sérieuse, on a pas finis de rire mais la journée se prête mal à ça. Je reviens toujours sur mon voyage j’ai hâte de partir, je demande à ma force supérieure de me protéger… Viens d’essuyer la vaisselle c’est toute une aventure… Lentement l’autodénigrement apparait je vais lui dire d’aller se coucher. Ce soir y’a beaucoup de motos, maintenant je suis un petit vieux qui a de la difficulté à marcher, je prends l’autobus, mais en voyage je compte bien marcher. Je prends mon temps pour vous écrire voilà peut-être quelque chose qui va vous faire rire https://www.facebook.com/gilbert.dumas.98?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all  J’espère que l’ami sera pas fâché. Ce soir je sais pas pourquoi je suis brûlé, ça m’arrive souvent c’est l’âge je crois soixante ans. Je croyais pas que ce serais comme ça. Heureusement je masque plus la fatigue avec du mauvais alcool à l’hôtel. Comme vous voyez je reviens avec mon thème de prédilection, la boèsson, je pense aux shows de lumière ça à bien changé, disons que le centre Bell est dur à battre, laser ect. J’arrive pas à vous en dire plus, j’attends un peu d’argent bientôt, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté avec ça, à l’époque je délirais toute la nuit dans les bars mais ça vous le savez, je sais pas si vous connaissez la mentalité alcoolique, une fois qu’il a bu il se trouve bein smatte mais après il se sent comme de la m… ça lui en prend encore pour remonter et ça pas de fin… Ce soir c’est rien de très édifiant quoi que j’ai laissé mes béquilles d’alcool, y’a rien de comique là-dedans. Je reviens avec mon senti et le désir d’avoir votre approbation, c’est puéril je suis pourtant plus un enfant. Je suis pas très inspiré mon histoire je commence à l’avoir assez raconter. Mais quand je change de public les gens aiment bien l’entendre. Pourtant quand je la raconte je peux pas m’empêcher de pleurer à certains endroits. Voilà c’est finis pour l’instant. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!! Encore merci!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire