vendredi 16 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je viens de me rendre compte que je fais du harcèlement à propos de la rémunération. J’appelle à tous les jours… Je regrette je devrais pas faire ça. Pourtant j’ai livré la marchandise et on me fait attendre. Je commence à croire qu’on me payeras pas. Ce soir j’ai mal, j’ai l’âme à vide. Je devrais lâcher prise. Je suis idiot. Si on veux pas me payer qu’ils me le disent je passerai à autre chose. L’ami me disait qu’il faut pas toujours pensés à l’argent. Les numéros de téléphone confidentiel on pas arrêté de sonner chez moi, c’est l’arroseur arrosé. J’illustre ça avec la photo d’une porte… Comment dire c’est peut être ça qu’on va me montrer la porte après tout. J’ai aucun recours, l’entente est verbale… Je vais vers mon senti ce soir. Je suis pas parfait mais je dois m’améliorer. Méchant malade!!! J’aimerais écrire quelque chose de beau ce soir, j’y arrive pas tout coinçé dans mes obsessions. Faut que je me vide la tête que je passe à autre chose que ces problèmes de santé mentale, que je pousse la porte. Y’a toute la tristesse de manquer de vocabulaire, d’avoir le mot juste pour ce que je vie... Ça sers à rien, c’est qu’une tentative d’être écrivain, je veux pas mettre de pression sur personne, je suis un pauvre bonhomme qui n’écris qu’à la première personne du singulier, un cave tout un cave… Je suis sortis avec l’ami, j’ai éloigné mon obsession du moment, ça a calmé mon mal intérieur. Ce soir j’arrête de m’auto-dénigrer ça sert à rien, vous l’avez lu plus qu’une fois… J’ai hâte de partir comme toujours. J’essaye d’ouvrir la porte à ceux qui ont mal, à ceux qui souffrent j’écoute, j’écoute. N’hésitez pas à me contacter j’essais de me rétablir. Demain déjà samedi, bientôt Barcelone et Madrid on me disait qu’ils ont l’anglais comme deuxième langue. Je perds la mémoire ça m’inquiète, cette semaine je crois que je parlais plus de sémantique que de syntaxe. Bien des gens ont une façon de parler mais continue à consommer. Le langage mais la soif est pas partis… C’est toujours mon thème de prédilection mais du côté de l’abstinence… Je viens de passer une autre journée sans consommer je crois que c’est bien, si jamais je rechute je n’aurai qu’à m’en prendre qu’à moi mais pas ce soir. Les amis aussi ne consomment pas c’est bien… Ce texte, ce soir je croyais pas qu’il irais dans cette direction, la mélancolie alcoolique fait parfois de beaux poèmes mais qui font mal… Je sais pas pourquoi j’ai le mot cercle en tête peut-être parce qu’avant j’étais rond, rond comme un bouton, voyons, voyons donc, c’est pas long ni prompt c’est juste le son et la leçon je crois pas que c’est bon, j’écris en m’arrachant le tronc en me demandant comment ils font pour écrire des vers si long. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire