samedi 10 juin 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce matin j’ai repris avec la marche. Il faisait tellement beau, j’ai marché du coin Frontenac et Sainte-Catherine pour me rendre Saint-Denis et Mont-Royal, j’ai vu que je suis encore capable. J’y retourne demain c’est un réchauffement pour mon voyage à Barcelone et à Madrid… Je suis content de mon samedi, je vais comme toujours vous écrire sur mon senti, la marche c’est pas un grand sport mais pour moi c’est le minimum. Je vais peut-être aller vers l’est demain au marché Maisonneuve, la fenêtre est ouverte je profite de la chaleur… Je me calme un peu à propos de mon voyage, l’ami me dis que ça va bien aller, c’est encourageant, j’ai regardé les vidéos sur les musées que l’ami historien de l’art m’a prêté, c’est très beau comment dire? Je vais essayer de pas rater ça, en attendant je regarde les œuvres du bas de la ville de Montréal. La fermière d’Alfred Laliberté est très intéressante. J’ai l’impression de me répéter, je crois qu’à l’époque c’était la ville de Maisonneuve… Je ferai pas mon savant à soir, j’écoute comme toujours ce que mon cœur dis… Je préfère l’est et le goulag occidental à l’embrouillaminis de l’ouest la rue Crescent piétonne… Je cherche le calme j’aime pas, j’aime plus les foules, le matin c’est bien pour marcher. Je serai pas longtemps en Espagne mais assez pour gouter un peu à la culture catalane… Touriste, pourquoi pas? À mon âge on attend pas la noce pour voyager, je partirais jamais… Je crois qu’il y a les Francofolies, ça aussi j’y vais pas, j’aime pas être seul dans la foule. J’ai tellement eu froid cet hiver je trouve qu’il est un peu tôt pour installer le climatiseur, ce soir j’aime bien la chaleur. À une autre époque j’étais si malade je me rendais sur la Côte-nord, c’était si triste, en fait c’est moi qui étais triste qui souffrais. Je crois être dans mon rétablissement, ça va mieux… Je réalise pas l’heure qu’il est, tôt encore on est pas dans la soirée… Je dis que j’aime pas les foules mais sur la Rambla à Barcelone il doit y avoir beaucoup de monde. Je suis pas un grand poète, je cherche toujours comment dire mais je suis toujours dans l’urgence. La Fermière je sais pas si c’est assez organique pour appeler cette œuvre de l’art nouveau? Je reviens à l’avion à comment j’ai hâte de m’envoler… Présentement je lis pour la deuxième fois un livre qui se passe à Barcelone et j’en ai acheté un autre une Brique inspiré aussi de Barcelone. Moi j’essaye d’écrire au travers de tout ça. Je sais plus quoi vous écrire, j’essaye de dire sans être trop exalté. Je pense aux corps qui exultent de Brel demandez moi pas pourquoi je sais pas. Mon  désir est mort et je ne m’en porte que mieux, encore une idée de vieux. Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire