jeudi 4 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir ça s’intitule j’ai trouvé l’avion bleu. Je suis content. Mon lecteur de Deux-Montagnes m’a rassuré sur ce qu’étais la fiscalité, j’ai rien à voir avec ça. Je l’en remercie beaucoup. Je vais donc comme toujours vous parler de mon senti. Ce soir je me repose, je vous écris lentement, demain j’ai une autre répétition du Banquet de la mémoire, j’espère que ça va être bon on travaille fort. Le soleil s’est couché, ils annoncent encore de la pluie pour demain, je vous ferai pas un bulletin météo, j’aime beaucoup rencontrer des amis à l’institut… Je veux juste vous dire que j’y habite pas, je me rends là pour différentes activités… Parfois j’enrage mais tout est sous contrôle… Souvenir d’avoir passé quelques heures à l’aéroport d’Amsterdam avec un psy ami et un directeur aussi… L’avion bleu pour moi c’est autant de liberté que le cheval bleu de Trieste… Évidemment qu’il faut que je pense à ma condition, c’est pour ça et vous aller rire que je prie. J’essaye d’être toujours accompagné d’une force supérieure ça m’aide… Aujourd’hui y’a une scène de la pièce qui m’a fait penser au radeau de la méduse de Géricault… C’est pas ça que le metteur en scène veux représenter, j’étais dedans j’ai pas pu voir l’ensemble… Mais oui! La folie me fait voir des complots un peu partout, ce soir on se disait que l’auditorium c’était pas approprié pour boire de la bière, ceux qui souffrent ont souvent des problèmes de consommation et moi je racontais que mon choix c’est de ne pas boire. Bleu, j’ai toujours été bleu, autant en politique qu’en musique, le blues… Je pense à l’ami bluesmen qui joue dans différents bars, je crois qu’il joue ce qu’il appelle du swamp blues. Un excellent musicien. http://www.louisjanelle.com/ . Je prends mon temps, j’ai remarqué que les gens aiment bien les photos de camping mais j’ai pas de tente ni de voiture, c’est malheureux j’aime bien faire des feux de camps. J’aime voyagé visiter différentes villes et lieux de cultures. Ça ressemble à une petite annonce d’agence de rencontre ce que je vous écris là. Mon senti c’est mon vécu intime, c’est dangereux je sais d’écrire sur internet mais je prends une chance, on m’a encore dis ce soir que j’écrivais bien. Il ne me reste que ça à faire écrire… On m’a demandé pour une vidéo sur la stigmatisation, le stigmate c’est la différence on a le droit d’être différent, tout le monde a ses expériences, son vécu, ses valeurs, je disais mardi comment il était parfois important de parler avec les gens qui parlent seul, j’essais de le faire c’est pas toujours évident et je ne parle pas encore seul. Dehors une voiture la fenêtre ouverte et la musique. La nuit est tombée le parc est éclairée. Je cherche quelques mots pour terminer, le temps avance, j’entends du créole. Je crois que c’est assez. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire