dimanche 28 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce matin il fait doux, j’ai regardé tout ce qui me tombait sous la main à propos de Barcelone et Madrid… Souvenir de ce malaise à la sortie des bars quand les gars me ramenait à la maison, j’en pleurais  presque tellement je voulais pas rester seul… C’est pas tellement boire mais c’est cette immense solitude… Je pense à l’auteur Michel Tremblay que j’ai croisé y’a quelques semaines au TNM, il était là pour une séance photo. Je lui ai pas parlé, y’a aussi tout ce monde gay ceux qu’on appelle les commercials qui le font que pour l’argent et qui ne s’avouent pas homosexuel… C’est un monde que je ne connais qu’en surface. Je mélange tout homosexualité et schizophrénie. Je vais revenir à ce que je connais, la folie, la vrai folie de malade qui ne vous laisse pas exubérant mais muet en proie aux douleurs de la peur et la vie qui déjà dans la vingtaine vous bat… J’arrivais pas à rien faire… Je pense à la corrida je vais essayer d’en voir une à Madrid. J’arrive à mon senti, il est presque trois heure, les gens passent en discutant, d’autre crient je ne sais quoi, ils sont drogués et se sentent invincible… Rien de tout ça n’est mon senti . Je vous ai laissé là cette nuit j’ai préféré dormir. La matinée est magnifique ensoleillée, je pense encore au voyage… Lentement je prends un café que je tiens loin du clavier. C’est le genre de dimanche qui me rappelle les visites chez pépères… Souvenir de ce gars que j’ai croisé dans le parc Jeanne-Mance, il portais un t-shirt avec l’inscription police, je sais pas si c’étais un vrai policier… J’irai pas au tam-tam j’aime pas ça, pourquoi? C’est pas dans ma culture, c’est pas nord-américain, l’Afrique et l’Amérique du sud c’est loin… Je préfère le flamenco ça aussi je vais essayer d’en voir en Espagne. Pour ce qui est de mon senti ce matin il est bien, je me sent pas mal, cette semaine j’ai reçu un avis de détermination pour le crédit d’impôt solidarité, je devrais recevoir un montant tous les trois mois, c’est bien… Je peux pas être plus personnel que ça. Je fouille dans mon âme, j’essais d’en sortir quelque chose, la félicité peut-être la joie… Je vais vous radoter encore une fois que j’ai hâte de prendre l’avion, d’aller marcher sur la Rambla à Barcelone... Je vais faire attention aux pick-pockets comme me l'a conseillé une amie. L'âme c'est un steak tartare quand même je vous sert ça crû... Je sais plus trop quoi vous écrire, j'ai le dernier tango à Paris en tête je sais pas pourquoi? Je vais essayer de voir des oeuvres de Miro un autre grand artiste espagnol. Pour le musée Dali c'est trop loin cinq heures aller retour en train. Lentement je vous aurai écris un autre statut comme ils disent dans la machine. Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine je l'espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire