jeudi 25 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je sais pas ce qui se passe les gens sont écoeurés de me lire. Y’a beaucoup moins de hits sur mon blog, j’écris ça en espérant que ça va revenir. J’essais de pensé plus à ceux qui ont commentés qu’ils appréciaient. C’est toujours mon senti, j’ai très mal dormis, j’avais la bouche sèche comme c’est pas possible. Je pense à consulter le médecin… Le jour se lève lentement on entend les oiseaux chanter. Je pense à l’époque où je prenais un coup, je détestais voir le matin arriver surtout que je travaillais… J’essais de voir si j’ai encore l’odeur de parfum. Une journée à la fois je pense à mon départ pour l’Espagne, y’a aussi ces jeunes familles qui dans un mois s’en vont à Myrtle Beach, j’espère qu’ils s’entendent toujours bien. L’ami sclérosé me dis que je vais être bien préparé, j’espère!!! À la télé y’avait un documentaire sur la guerre d’Espagne j’ai pas réussis à tout le regarder, heureusement je l’ai enregistré. Je suis bien conscient que je m’en vais pas dans un pays en guerre. Je pense au dédommagement que je vais essayer d’avoir la semaine prochaine pour mes activités. Si j’ai bien compris le budget est reconduit et on attend une employée partie en vacance, c’est pas très, très efficace. Quand aux deux villes que je vais visiter elles sont magnifiques et comme j’ai dis à l’ami rien ne m’empêche de m’asseoir à une terrasse et de siroter un café en regardant les gens qui passent. Je vais aussi me rendre au Prado et au musée de la reine Sophie à Madrid à Barcelone je vais essayer de visiter le musée Picasso. Pourtant ce qui m’attire le plus c’est l’architecture de Gaudi, les courbes pour écrire ça simplement. Je reviens sur mon senti, je crois que je vais vous illustrer ça avec une Jeanne d’Arc, je reste en Europe assez loin de l’Espagne dans l’histoire la France était envahie par les anglais. Jeanne les a boutés hors de France. Elle a brisée le rythme de la guerre de Cent ans mais est quand même morte sur le bûcher. Je résume ça rapidement, faites vos recherches! La fenêtre est ouverte, bruit de camions, de voitures d’autobus et les oiseaux qui chantent dans tout ça… Vous voyez que c’est mêlée, faut dire que l’Espagne à une histoire assez dense, j’oserai pas vous résumer ça ici les historiens font le travail. Je suis encore loin de mon senti ce matin… Comme les humeurs culturelles ne seront plus mise en ligne par le site de l’institut, les gens d’Antenne Communication m’ont offert de les publier sur leur site, ce seras pour l’automne. Je pense aux amis du théâtre aphasique. Je sais pas si ils me lisent encore, j’ai bien aimé mon expérience théâtrale avec eux. N’hésitez surtout pas à me faire vos commentaires. Je vous laisse là-dessus en vous remerciant comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! Lâchez pas c’est presque terminé, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire