mardi 2 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce soir je réalise que j’écris beaucoup trop, y’a quelque chose qui cloche. Je pense que je suis fatigué d’être fou. Je vous écris celui-là et après je me repose. Au forum un psychiatre de l’institut m’a « rushé ». Je pense que c’est pas mon ami, il aime pas ce que je fait, quand j’ai quitté là table du dîner je l’ai salué et je l’ai entendu dire « Salut Co-loc! ». Je sais pas pourquoi, c’est peut-être parce que je passe trop de temps à l’institut. Comment dire c’est pas tous les psys qui sont aimables. C’est idiot ma prise de parole, je sais que je suis paranoïaque… J’ai hâte d’en avoir finis avec tout ça, je racontais que ça pouvait disparaitre d’une journée à l’autre ça tiens sur du vent. La santé mentale et sa politique c’est trop gros pour moi, toutes ces questions de langages de syntaxes c’est plus que je peux en prendre. Le jour où je ferai plus l’affaire on me demanderas plus. Le psy me disait que les sœurs faisait aussi des pièces de théâtre, qu’il y en avait des plus jeunes qui en montaient à l’auditorium mais que j’étais pas dans le bon circuit pour le savoir. Pour les sœurs je le savait, ils m’a quand même dis que c’était important de continuer. Ce soir ça va pas, j’ai comme dirais l’ami des idées mortifères, y’a des moments où je me sent pas à ma place… J’ai quitté le forum très tôt, j’en avais assez… Le psy américain du Kansas disait qu’il fallait bâtir sur les forces du malade et que ça se faisait pas comme ça, ça prenais du temps, moi ma force c’est ce que vous lisez là… Il parlait aussi d’espoir, je sais pas j’ai l’espoir de quoi, soixante ans et pauvre idiot. J’ai de la difficulté quand je suis dans les foules, j’entends quelques rires reconnaissables, tout ces gens là semblent rétablis moi j’en ai pas encore finis. Ce que je dis, ce que je fait ça repousse les gens… Jeudi j’ai une répétition du banquet de la mémoire, j’espère qu’on nous reprocheras pas trop de répéter ces expériences d’art dramatique. Quand je suis fatigué je veux tout abandonner et mourir, parfois je pense que je suis pas schizophrène que j’ai tout simplement fait une longue dépression, n’empêche parfois les voix me permettent de vous écrire ça. Aidez-moé! Aidez-moé! Probablement que demain ça vas aller mieux, c’est pas la meilleure chose que je fait quand je dis à tout le monde que je suis dédommagé financièrement. Effectivement je suis pas dans le bon circuit, y’a longtemps que j’ai vu des jeunes psychotiques, je sais pas trop ce que je leurs dirais, dans ma conférence de ce matin les gens ont quand même applaudis à la fin. Je consulte pas parce-que je veux pas commencer a jouer avec les médicaments. Enfin, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire