dimanche 14 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La fenêtre est ouverte j’entends les oiseaux chanter. Mes post disparaissent de mon journal Facebook, c’est pas grave… Je viens de terminer la lecture des articles de LaPresse+ sur quoi lire. J’ai rien vu d’intéressant… C’est une autre semaine qui se présente, je pense au voyage c’est encore loin je me prépare. On suggère de partir le matin je crois que c’est le cas pour mon vol. Je sais pas si je vous ai déjà raconté cette empoignade dans le vol Washington-Toronto j’avais le billet côté hublot mais je le lisais mal je croyais avoir celui côté allé, quand l’autre passager s’est présenté je me suis mis à l’estiner en anglais pour finalement lui dire que je le comprenais pas, lui il tenais absolument à être sur l’allée, j’ai regardé mon numéro encore une fois pour me rendre compte qu’il avait raison, j’ai donc pris ma place mais le monsieur il était pas content… C’est pas une grosse aventure, ce sont des choses qui arrivent. Dimanche, lentement le temps s’éclaircis, côté sentis ça va un peu mieux. Je vais me faire un café, demain réunion du groupe d’entraide, dehors y’a une voiture avec le klaxon coincé… Je pense à un ancien patron que j’aimais beaucoup, il me disait quoi faire et rentrait travailler dans le bureau, parfois je servais des clients. C’était bien de ce côté-là mais j’aimais pas les autres boss. De la vieille histoire tout ça… J’ai jamais beaucoup aimé les dimanches, je le répète encore. J’ai hâte de vivre de nouvelles expériences pour vous les raconter. Je souhaite une joyeuse fête des mères à toutes celles qui me lisent. J’ai hâte de voir décoller les avions de même qu’être passager… Je pense à l’assurance que j’ai pris pour le voyage je souhaite ne pas avoir à m’en servir… Je sais pas si ma lectrice retraitée de L’Outaouais va regarder le vidéo du Banquet de la mémoire, je l’ai revisionné on vois bien qu’on est pas des pros… Lentement je prends mon café ça me dis que je suis sans talent, pourtant je m’entête à écrire plutôt qu’a passé la serpillière. C’est pas que j’ais des rêves de gloire et de célébrité, c’est juste que j’espère que l’écriture m’aide à vivre, juste humainement, une sorte d’exorcisme, l’expression pour le mieux mais ça aussi vous l’avez surement déjà lu… J’aime quand même écrire, si mal que je le fait j’y prends plaisir. Je vous ai pas raconté hier je suis allé au supermarché et à la caisse on m’a donné un sac au fond déchiré, j’ai perdus du fromage et heureusement que ça, cette semaine j’avais laissé mon portefeuille dans le taxi et la semaine avant mon porte clés. J’ai tout retrouvé, le Bon Dieu est bon. Ça aussi je vous l’ai déjà écris. Je radote!!! Dans le parc pendant que des enfants jouent ses parents s’entrainent. Bon! C’est assez de ce délire, j’espère que ça vous à plu!!! À la prochaine!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire