jeudi 11 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis ému, j’ai regardé des vidéos sur la stigmatisation  ça m’a beaucoup touché. Je cherche comment vous écrire, je pense que je suis dans mon down post show. Je réalise que je suis pas très avancé dans mon rétablissement. Je suis toujours dans ce monde de santé mentale. Je suis très intolérant dans un autre univers j’aurais beaucoup de difficulté… Comment voulez-vous que j’écrive j’ai rien à dire que cette douleur. J’espère que je vais revenir. J’ai commencé à rédiger tard ce soir, ça change pas grand-chose, je vais essayer de faire comme un avion abimé et de me poser sans faire de crash. C’est difficile, y’a toujours cette première personne du singulier, narcissique, c’est à ça que je vois mon mal. La semaine prochaine je tourne un vidéo qui répond, autant que possible, à des questions sur la stigmatisation… Toujours cette douleur, cette angoisse, je vais dire comme l’autre j’aimerais ça être bein, je comprends que je descends de mon high artistique. Y’a mon rhume qui se termine… Ce soir j’ai mangé des hot-dogs c’est loin de mon senti, parfois écrire dans le vide ça m’ennuis pourtant il faut que je crée à partir de ma vie intérieure, mon âme si vous voulez… Composez une histoire j’y arrive pas, je vous raconte ce que je vie ici dans le goulag occidental. Cet après-midi j’ai reçu un courriel pour payer un livre sur la santé mentale que je ne veux pas acheter, je demande pardon à la lectrice qui me l’a envoyé c’est pas dans mon budget. Je viens de regarder la programmation télévision, ce soir je crois que je vais regarder des racines et des ailes, les régions françaises c’est passionnant. Je préférerais quand même une émission sur l’Espagne, sur Barcelone ce serait bien… Les enfants s’amusent dans le parc, les parents les surveillent, l’ami quand je lui ai téléphoné pour lui dire que j’avais mal m’a demandé de pensés aux gens en Syrie. On a beau faire plein d’histoires ici mais on est pas en guerre… Barcelone, Barcelone! J’ai hâte, quelques mois encore et j’y serai, après ce seras Madrid, j’aurai pas le temps de tout voir mais ça va quand même me dépaysé. Je pense à vous les lecteurs exilés de Deux-Montagnes. Je prie aussi c’est tout ce que je peux faire. Si je pouvais mettre un peu de joie dans votre vie ces temps-ci si difficile. Je calcule les jours que je vais passer en Espagne, c’est plus long que je croyais, ce sont plus les nuits qui sont importantes. Je crois que je vais recevoir des documents bientôt. Je sais pas pourquoi je pense encore au chroniqueur retraité Pierre Foglia, y’avait beaucoup de monde qui le lisait, je me rappelle de ses chroniques déjantées quand il était au sport. Bon! J’y arrive, j’y arrive vous pouvez pas me voir venir je sais pas où je vais. Je termine dans cette impasse. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire