mercredi 15 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ça fume du pot dans l’édifice peux pas trop chialer, ils ont peut-être un permis. La tempête s’est arrêté, y’a longtemps que j’ai vu autant de neige. Je suis sortis c’était difficile de marcher. Je  crois qu’à météo média ils ont dit qu’il est tombé un peu plus de trente centimètre, c’est beaucoup, les skieurs vont être contents. Ceux qui ont à déblayer leurs place de stationnement un peu moins, c’est vraiment l’hiver. Cet après-midi j’ai un peu dormis. Je déteste rentré et enlever mes bottes mon manteau ma tuque essuyer mes lunettes et enfin m’asseoir. C’est difficile, dehors y’a un gars qui attend l’autobus, faut pas être cardiaque pour marcher par un temps pareil… Je me souviens des psychoses que je faisais quand je fumais c’était très mauvais… Ce matin j’avais une réunion, je suis sortis j’ai un peu parlé… Je pense à ce que je suis devenu, aux valeurs que j’essais de mettre de l’avant, l’argent faut en avoir un peu mais c’est pas ça qui est le plus important. Je suis pas très bien placé pour écrire sur les vertus. J’essaye d’écouter ce que ça dis dans ma tête, quoi? Quoi? Justement je suis pas un canard ni une autre espèce d’oiseau. Ça me réussis pas d’essayer d’être drôle… Y’a eu beaucoup de carambolage, je reviens avec le docteur Destouches qui disait pas l’ « agité du ciboulot » mais l’agité du bocal, c’est pas pareil je suis un de ceux là. Je sais pas si on va refaire les patinoires, ce serait bien quoi qu’il est un peu tard. La soirée arrive je suis un peu fatigué, les cuisses qui m’élancent des douleurs physiques pas mentales, on me demandait si je m’inquiétais pour mon cœur, pas vraiment. La neige à vraiment cessé, y’a des voitures qui sont enfouies sous la neige. Je pense comme toujours à mes snowbirds en Floride… Je crois pas que les petits gars aient reçu le recueil de bandes dessinées c’est sûrement retardé… Les voisins comme toujours passent sur la passerelle, le gars dis « On va prendre une bière » faut bien être prestataire pour pensés à boire de la bière, mais c’est vivre et laisser vivre. Ce soir y’a pas beaucoup de circulation les gens sont restés chez-eux. Je pense à l’époque où je faisais de l’auto-stop pour me rendre à Terrebonne, maintenant je préfère de beaucoup rester chez moi dans le goulag occidental. Ça en prendrais beaucoup pour me faire grouiller. Je mange une pomme Empire, elle est très bonne, tout ce que je dis aujourd’hui c’est des niaiseries question senti c’est pas fort. Hé oui deux hommes sont morts ensevelis sous la neige à Montmagny… Quoi dire d’autre que nos condoléances aux familles. J’ai mis la télé sur les actualités. Ça fait longtemps qu’il y a pas eu de tempête pareille… Ai fermé la télé, je m’approche de la fin. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Bye!!! Ciao!!! Arrivederci!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire