jeudi 23 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Viens d’arriver de mon atelier d’exploration et d’écriture, c’est difficile, je croyais avoir perdu mon stylo, je l’ai retrouvé quant à la plume au sens figuré, je l’ai bel et bien perdus. J’essaye encore ce soir en sachant très bien que le blog c’est pas une belle pratique. Y’a déjà longtemps que j’ai « travaillé » en groupe ça me fait voir un peu le travail que les artistes professionnels mettent dans une production, ça me rappelle aussi y’a longtemps mes rencontres avec les étudiants de l’option théâtre à Sainte-Thérèse… On dirais que j’ai pas appris le monde artistique c’est pas pour moi, je sais pas pourquoi je répète ces expériences là. Malgré tout je suis rentré chez moi sans faire de détour, me suis préparé un café et à souper… Ce soir j’écris pour rien, c’était une journée douce de février, la semaine prochaine j’ai une réunion du groupe d’entraide et un conseil d’administration pour Antenne communication quand je suis fatigué j’ai un déjà vu. Je veux pas trop développer ici, la mémoire c’est la thématique du show. Quand je suis fatigué je veux démissionner  mais on a un break de trois semaines, j’ai le temps de voir venir. Je crois qu’encore ce soir je vais réussir à vous écrire. Je me demandais si le margarita de ma lectrice de Deux-Montagnes présentement en Floride est un drink alcoolisé? C’est pas grave ça me regarde pas… Y’en a surement de vous qui ont remarqué que la mise en page du blog précédent étais différente c’est parce-que je l’ai fait à partir de ma tablette électronique ça a bien fonctionné mais c’est très demandant d’écrire correctement sur une mini tablette électronique. Le souper est près, je vous écris en mangeant, c’est loin de mon senti encore ce soir. Je crois que j’arrive trop tôt aux ateliers, je sais pas pourquoi je suis toujours en avance à mes rendez-vous. Dans mon cas c’est premier arrivé premier partis. Je vous aurai écris tout ça et j’aurai rien dis Mais au moins je suis pas tombé dans mon thème de prédilection. J’essaye que ça sois pas trop long à lire, ce matin j’ai marché sur la Catherine y’a longtemps que j’ai fait ça. Dans la vitrine de la librairie y’avait plein de livres sur Saint-François-d-Assise et sur le Moyen âge c’était intéressant ça me donne l’envie d’y retourner. C’est lecture ça m’aiderais peut-être à situer Bernard de Claivaux dans le temps, François d’Assise c’est cent ans après, j’aimerais quand même que ces deux Saints m’aident dans ce que j’entreprends. Vous allez me trouver rigolo mais y’a des moments où il ne me reste que la prière et ça marche. Je sais je suis un pauvre fou qui n’a que la parade de lettré, l’apparence d’un homme de lettre mais pas d’étude et un peu d’érudition. C’est une drôle de finale ce soir, la fin d’un pauvre cave. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire