mercredi 22 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Me revoici, je suis un peu plus dans mon horaire d’écriture habituelle… Semble qu’en Floride il pleuvait aujourd’hui, ici c’était doux… J’ai dormis un peu allongé sur le sofa, je veux pas écrire n’importe quoi surtout pas la chanson du regretté Roger Tabra. Aujourd’hui dans le courrier une lettre du propriétaire pour nous aviser de faire le ménage avant une inspection, ça m’énerve, chez moi y’a pas de vermine je pense que c’est O.K. Je vais essayer d’en faire un peu, c’est pas facile pour moi. Ai ouvert la porte, fait bouillir de l’eau pour me préparer un café, milieu de semaine comme je l’écris souvent quelques un reçoivent leurs paye aujourd’hui. Je crois que par ce doux temps quelques bars vont ouvrir la terrasse… Quelques tables des chaises et on va discuter devant une bière. Mars bientôt, je pense à quand je faisais la tournée du papier recyclable à travers Montréal, à l’époque c’était très artisanal on ramassait dans des sacs de jute, le papier informatique, à l’époque c’était de grosses rames attachées, à part de l’autre papier, on faisait le tour de la ville, de différents bureaux gouvernementaux. Semble qu’il y a une alerte à la qualité de l’air aujourd’hui on voie pas vraiment le nuage. Faut dire que dans le goulag occidental entre les rues Notre-Dame et Sainte-Catherine c’est souvent comme ça y’a tellement de circulation. C’est du smog qu’ils appellent ça je crois, ça va me faire de beau poumons heureusement que je ne fume plus. Le bonhomme regardait la circulation et demandait « qu’est-ce qu’ils font ces gens là? Ils travaillent pas? » Ce soir je mange des saucisses en croute, j’ai ouvert le four. J’ai un peu mal à la tête. Aujourd’hui j’ai pas parlé beaucoup, c’était silencieux, j’écoute plus de musique. Je sors plus beaucoup, fréquente plus les cafés, la dernière fois j’ai mangé un burger une frite et une rootbeer pour la suite j’ai oublié ce que je voulait vous écrire. Ai mis les saucisses au four… Le soleil perce un peu, faut pas partir en peur l’hiver est pas finis c’est qu’un redoux, je sais pas si les érables ont coulés. J’ai quand même hâte que ce soit vert, les snowbirds en Floride en profitent, je sais qu’aujourd’hui il pleuvait, je sais pas si ils sont sortis quand même. Moi je crois que je vais aller voir l’exposition Chagall au musée des Beaux-Arts de Montréal. Je songe à la Provence je crois que Chagall y a peint, je veux aller me gaver de couleurs. Demain j’ai une exploration et de l’écriture je vais chercher à m’inspirer. Ce soir j’y arrive dans les temps, j’ai un peu peur de me faire juger pour ce que j’ai écrit pour le cabaret poétique enfin advienne que pourras. C’est très différent de ce que vous lisez ici. Je pense aux accords du participe passé. À la difficulté. Je vous laisse donc en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire