lundi 6 février 2017

Au présent

 Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis un peu cet après-midi, me suis fait un café pour me réveiller. J’aime bien les photos des jeunes au chalet. Lundi, j’ai commencé ma semaine avec une réunion de mon groupe d’entraide. Un peu discuter de la sobriété avec un camarade comment c’est pas facile mais aussi que ça vaux la peine  l’abstinence c’est difficile, la réalité est dure mais la consommation est un monde d’illusion, faut s’en tenir loin. Ce soir je pense au gens qui n’ont plus un sou qui vont manger du macaroni au fromage à l’eau et à la margarine, c’est triste. Je préfère beaucoup mon bouillis, je le fait chauffer en ce moment. Je pense à mes snowbirds au B.B.Q. je crois que la vie est bonne avec les gens qui sont bon étrangement le parcours du toxicomane qu’on croirais plein de changement se fait toujours avec les mêmes gens. À un moment ça prend une coupure, un bris de ces relations mortifères. Vous voyez c’est encore mon sujet de prédilection il a plusieurs facettes. J’ai un gout de moutarde dans la bouche. Je suis aussi dans mon cahier… Le lundi on pense souvent à commencer une nouvelle vie, on s’abstiens mais on est malheureux, le bonheur ça se construis un jour à la fois… Je serais bien allé retrouver mon lecteur chauffeur d’autobus en Thaïlande mais il est un peu tard, je pense à l’image qui vas accompagner ce texte. J’avance et elle va s’imposer j’aurai pas trop besoin d’y penser. J’ai un peu peur que reviennent ces illusion, delusions, hallucinations ça fait longtemps que j’en ai pas eu heureusement… Ai mangé mon bouillis il en reste plus, je devrai acheter de la viande pour en faire un autre. La télé fonctionne, c’est les actualités nationales… Je sais pas pourquoi j’écoute ça, ça me mélange, tant qu’à moi ils peuvent bien aller en croisière avec qui ils veulent. Moi je suis du petit monde de ceux qui sont des gagnes petit. Je vous parlais de la gang tout à l’heure, de ceux qui m’ont suivis longtemps. Je crois que c’est moi qui les suivais depuis le début de mon adolescence, l’an passé un des gars m’a téléphoné, je l’ai pas rappelé… Des petits bandits voilà ce qu’ils étaient mais c’est à moi que je devrais m’en prendre dans la consommation j’avais plus la capacité de faire des choix. Je me choisis maintenant, toujours, je me choisis à jeun. J’ai plus de souvenirs qui valent la peine de retourner en arrière, maintenant j’avance et ça va vite… Je suis, je crois maintenant un petit vieux bonhomme qui a changé sa vie, la maturité c’est de ne plus fréquenter les débits de boisson de toute façon j’y serais pas tranquille. Je crois qu’on me tuerais où que je me tuerais c’est juste la mort qu’il y a là. C’est assez terrible de toujours avoir ce propos mais je dois m’en souvenir. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire