jeudi 16 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il ne neige plus, ce matin j’ai reçu le courrier que j’attendais, dehors un gars passe en sifflant. Je vais m’étendre un peu et revenir…Voilà je suis debout, la nuit approche, j’ai dormis un peu. Je suis vide j’arrive pas à vous trouver quoi vous raconter. Là fois où à un retour de France on m’a interrogé aux Douanes de Montréal, j’avait pas peur, j’avais rien à me reprocher, j’ai discuté maladie et santé mentale avec la douanière on m’a laissé passer sans me fouiller. Viens de recevoir un appel de la compagnie de câble télé, je viens à peine de changer ils reviennent déjà à la charge. Comment je me sens? Pas mal, frais rasé, la nuit est tombé je pense au Avec le temps de Ferré, c’est assez terrible la vitesse avec laquelle il passe le temps. Pendant ce temps-là dans le goulag occidental les fumeurs de crack s’abrutissent. Depuis que je suis sortis du monde de la consommation je vois plus tellement de drogués. C’est jeudi soir, c’est vraiment le jour de la paye, ils vont passer au guichet ramassé leurs petit pognon et parler de révolution devant une bière entre amis. Souvenir de la brasserie Cervoise où je jouais au billard et mangeais des hot-dogs européen. Je sais même plus de quoi je discutais avec le sud-américain Jorge qui se faisait beau en se mouillant les cheveux pour se peigner, il espérait séduire une jeune fille… J’arrivais là à l’ouverture à quinze heure et partais à la fermeture à minuit, je buvais des pichets de bière en fût. Je m’ennuie pas de ça j’ai jamais revécu de bons moments maintenant je préfère la sobriété. Voilà c’est encore mon thème de prédilection, j’étais vraiment dérangé par cette obsession de l’alcool, je m’y suis jamais fait d’amis. Je vivais dans une chambre où je rentrais saoul pour m’endormir. Ce soir je prie j’essais d’avoir de la gratitude pour ce que j’ai, pas beaucoup mais c’est à moi. Pour ce qui est des voyages je veux voir venir si tout va bien je partirai l’automne prochain mais ça aussi c’est un jour à la fois. L’odeur d’huile qu’il y avait chez moi est disparue, c’était le seau d’eau corrompus maintenant ça sent le détergent. J’ai oublié de quoi je voulais vous parler mais oui chez ces gens là y’avait toute cette admiration pour ces artistes pop, morts d’overdose, Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrisson ect… J’imagine que maintenant on adore Prince et Jim Belushi… Moi je suis pas pressé de faire comme eux je crois qu’il y a moyen de créer sans d’intoxiquer, je pense à la chanson The pusher de Steppenwolf https://www.youtube.com/watch?v=Fb3nicduLfM  j’en veux plus de ça dans ma vie, toutes ces cochonneries sans parler des psychoses et de la maladie… Je pense que je vous l’ai pas dit j’ai reçu mon recueil de bandes dessinées, je suis content. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire