jeudi 16 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis là pour les insomniaques ce soir. Comme toujours c’est à propos de mon senti. Mes angoisses nocturnes sont terminées depuis longtemps, je sais pas pourquoi j’arrive pas à dormir. Dehors on entend les tracteurs qui déblaient la neige. L’écran me tiens bien éveillé. Je vous parle pas de ces tics que j’ai quand j’attends l’inspiration d’une phrase. J’essaye d’être moins triste http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1007226/vivre-avec-la-schizophrenie-et-combattre-les-prejuges  Je vous place ça là pour pas le perdre et au cas où y’aurais des gens qui l’auraient pas vu.  Bon je me lance je vous écris comme on dis sans soucis, maudit c’est pas permis j’essais de chasser l’ennuis. Je vais rester polis même si ce texte est pas joli joli. On dis, on dis la série de mot, je peux pas appeler ça poésie c’est juste le dis de la nuit. La chasse du pourris pourtant ici « JE CRIE! JE CRIE! » de frayeur de maladie, je suppose la folie… C’est l’hiver y’a pas de pluie, je sépare les partis. C’est juste un petit bout comme ça à essayer d’être poète à chercher le génie malheureusement je l’ai pas. Ai mangé une orange, pense à Claude Gauvreau et au « Oranges sont vertes » une pièce de théâtre. Pense aussi à « Tintin et les oranges bleue » https://www.youtube.com/watch?v=aqcdNPPh8rE  Le professeur Tournesol me fait pensez au psy qui me suivait. Je suis pas très sérieux cette nuit, j’ai pas envie de crier au loup quand y’en a pas… Plus tard ce matin je vais aller acheter du beurre, les oranges, le beurre c’est très alimentaire ce blog. Je suis étourdis une espèce de vertige… Parfois je me sent moins que rien mais encore ce soir j’irai pas dans cette direction là. J’écris pour le mieux, pour le bien aussi, la malédiction j’y crois pas beaucoup, y’a plus de poète maudit comme y’a plus d’écrivain notable… Quoi que! La noblesse on s’en débarrasseras jamais complètement, y’a encore des étudiants qui sortent d’Oxford où de Harvard ce sont eux qui vont diriger le pays comme une république de bananes… Ce que j’en dis ça vaut ce que ça vaut, j’ai été incapable de tenir une job dans un atelier c’est pas moi qui va se faire élire député, c’est encore la nuit. Je cherche les mots qui décrirais bien mon senti puisqu’il faut nommer l’état dans lequel je suis. Je crois que je vais y arriver encore cette nuit dans cette longue série avec laquelle je veux vous faire part de mon senti d’insomnie. Ça changeras pas le monde ces courts textes, peut-être pas le vôtre mais le mien oui… Je vais arrêter de me plaindre de mon manque d’instruction, je suis arrivé jusqu’ici à vivre dans diplôme c’est pas plus mal. Étrangement cette nuit je me sent comme à la veille d’un départ pourtant j’irai pas plus loin qu’au coin de la rue. J’en ai presque fini pour cette nuit. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire