mardi 21 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Viens d’arriver d’un conseil d’administration du comité des usagers. Encore entendu le mot le plus couru quand on parle d’administration, coupure! Ce soir je suis vide, c’est difficile d’écrire sans blesser personne, je m’excuse auprès des membres de mon groupe d’entraide. C’est beaucoup plus facile de laisser aller son fiel, que de réfléchir et d’être positif. Devant un écran je me trouve bein intelligent, mais parfois je fais du mal. Ce soir je pense arrêter l’écriture de ce blog mais je sais pas comment je vais le remplacer, y’a des mots qui sont vraiment juste pour le cahier. Je dis merci aux amis d’être indulgents avec moi. Ce soir je pleure, mais non mon univers s’écroule pas… Je sais pas, je sais pas où je vais? Où je vas? Je prends mon temps, des textes je peux en écrire tant que je suis vivant, l’ami avec raison disait « c’est pas de l’or, c’est pas de la merde ». Je veux souvent écrire des textes forts, mais la seule force que je connais c’est de demander de l’aide, quelquefois pour arriver à quelque chose faut rayer des mots. Je sais plus où j’ai lu que pour être un bon écrivain faut être un parfait chien sale, d’autre disent que les gens compliqués font des textes simples et les gens simples font des textes compliqués. Je sais pas si c’est vrai ni où je me situe là dedans, disont que je suis un gros bêta… Les pompiers passent c’est la nuit. Je prendrais bien l’avion, je ne sais pour où, c’est pas une très belle phrase mais j’imagine que vous avez pas besoin de mon autocritique. Je veux dire à mes snowbirds que lentement ici ça se réchauffe, c’est pas la Floride mais on vas y arriver. Je pense à mon entourage, pourquoi je suis le seul à tenir un blog? Si vous me lisez et que vous en tenez un vous aussi, faite moi signe. C’est probablement une façon que j’ai d’aller chercher de l’amour. J’ai regardé la fin du match, on, on étant le Canadien de Montréal, a gagné! Je suis mêlé pour l’heure ça fait longtemps que j’ai écrit à cette heure-ci. Je sais pas si les petits gars de ma nièce puéricultrice jouent au hockey, nous on jouait dans la rue c’était presque une pièce de théâtre on prenait le nom et le style de notre joueur préféré. J’irai bien une bonne fois en Floride, je suis pas plus cave que les autre, je le sais bien qu’on me prend pour un Elvis Gratton mais je porte pas des culottes en macramés. Ce soir j’ai vécu toute sortes d’émotions, les amis sont très compréhensifs. Je sais pas si je vais faire une grande « œuvre ». J’aime pas dire que je crée je trouve ça prétentieux, les mots ont déjà été utilisés. J’y arrive quand même sans trop me battre. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire