mercredi 8 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il fait soleil mais c’est froid, je crois que le facteur est passé. J’ai un peu dormis et là je me prépare un café. La lumière est très belle dehors, je pensais au propriétaire du bistro que je fréquentais y’a longtemps, au début c’était un café sans alcool plus tard, ils y servaient de la bière et du vin. Je trainais là souvent… C’est le passé je reviendrai pas là-dessus, je m’y suis pas fait d’amis à part peut-être ceux à qui je pensais le moins. Je crois pouvoir dire que c’était un endroit snob. Tout à l’heure je m’en vais à la radio communautaire, parler un peu de ma nouvelle vie. Plusieurs croient que c’est à Radio Ville-Marie c’est plutôt Radio Centre-Ville… Ce soir je suis fragile pour la consommation Je crois que c’est la température. J’irai pas scraper vingt-trois ans d’abstinence pour des gens qui ne me parlent plus. C’est encore mon sujet de prédilection, j’ai parlé à quelqu’un, parfois quand le soir arrive mes obsessions se présentent. Je vais essayer de pas boire pour aujourd’hui si ce n’était que de la bière… Je me souviens que je m’amusais plus c’était toujours une descente si je recommençais j’irais encore plus bas c’est difficile à imaginer. Je me ferais ramasser faut voir ce que je perdrais dans la consommation des amis, une famille, une mère, une sœur et des frères. Lentement je demande à ma puissance supérieure de me calmer. Peut-être que vous trouvez ça drôle mais pour moi c’est une question de vie ou de mort. Je vais essayer d’aller ailleurs que dans cet univers de fous, l’ailleurs c’est en pensée parfois on le sait pas mais y’a des gens qui nous regardent et il ne faut pas les décevoir. Dehors une voiture passe, la basse au fond comme une grosse boîte de son. Demain matin j’ai pas envie de me réveiller avec un hang over, l’alcool pour moi c’est pas bon, priez pour moi j’ai pas besoin d’une deuxième leçon. J’espère que ça vous fait plaisir de me lire. J’ai écris que quelques lignes dans le cahier avec le temps je suis moins fort pour rédiger. J’essais d’aller ailleurs pour m’exprimer, l’alcool c’est négatif et c’est la critique des ratés. Illusion,  illusion voilà ce que ça fait, du mensonge en bouteille, la tête qui crois qu’elle est plus forte… Je vous le souhaite pas la souffrance de l’alcoolique. Je le dénie pas c’est ce que je suis et je vais essayer de pas consommer pour aujourd’hui. Ouais!!! J’irai pas gâcher mon bonheur. Je suis bien, j’ai de quoi manger, un endroit pour coucher que demander de plus. J’espère que vous allez me pardonner cette longue chronique de l’abstinence fragile. J’y crois plus à l’univers des apparences j’essais d’être authentique. J’invente rien. C’est vraiment mon senti pour aujourd’hui, lentement le soleil se couche, l’horizon est orange, c’est beau ce soir dans le goulag occidental. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire