jeudi 16 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris de la nuit de jeudi, j’espère que le recueil de bandes dessinées seras dans le courrier. J’ai un parfum de départ dans le nez, l’arôme du lointain. Je me sent… Je cherche comment vous décrire mon senti, je sors de mon sommeil en voulant rester dans le cru, c’est pas un wet-dream c’est plus de mon âge. Ça sent un peu comme à la sortie d’un garage où vous avez fait réparer votre automobile. Je sais c’est pas viral ce que j’écris, j’ai quand même quelques lecteurs-trices. Je bois mon café et je bave… C’est assez étonnant le silence dans lequel se tiens la voix, j’en ai jamais vraiment discuter avec le psychiatre. Je me rappelle il me donnait rendez-vous à toutes les semaines c’était jamais très long, quelques questions et parfois le silence comme réponse. Maintenant je ne consulte plus, c’est pas que je suis guéris mais je suis mon traitement à la lettre et ne consomme plus ça rend les choses plus « faciles ». J’ai un pied engourdis, j’ai pas sommeil… J’ai bien aimé les commentaires des lecteurs quoi que j’ai pas compris l’émoticône qui pleure, mon texte étais si mauvais? Je dois vous répéter que j’aime bien vos commentaires même si je prends pas la peine de toujours vous le signaler. J’entends des gens parler , peut-être un schizophrène en psychose qui a dormis dehors. Dans le goulag occidental y’a beaucoup de gens qui souffrent dont moi, hier dans le métro y’avait un jeune couple qui sacrait comme des charretiers. Ça m’a rappelé quand je me rendais à l’urgence psychiatrique et quand j’attendais je sortais mes plus beaux jurons exaspérés de me retrouver encore chez les « fous ». Je suis content de vous écrire cette nuit et de surtout pas dormir dans un banc de neige… Hier soir avant de me coucher, le frigo s’est arrêté, je me suis demandé comment et pourquoi peut être mes « persécuteurs »? Les gens du complot, ça fait partie d’une façon de me donner de l’importance. Je sais pas si je suivais une psychanalyse si les choses s’améliorerait j’ai probablement des dommages irréparables au cerveau… Tout à coup une chanson de Charles Aznavour dans ma tête https://www.youtube.com/watch?v=9x74vUBxryQ . Je reviens sur la lutte que je fais à la stigmatisation comment vous dire que si j’écris ici ça m’aide à pas être violent. Je pense à ce bonhomme hier au théâtre qui a voulus m’impressionner en disant qu’il faisait partis d’une équipe de captation, j’en avais rien à foutre. C’est toujours la nuit je pense qu’il neige encore… J’apprécie mes nuits de veille à vous écrire… Je me souviens que pendant ma virulente folie je voulais avoir une caméra bétacam, aujourd’hui ce serais une antiquités. Bon! Je crois que je vous raconte tout c’est une espèce de credo écris pour vous. Quelques mots encore avec toujours la même formule. Je vous remerci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire