lundi 13 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je crois que c’est cette nuit qu’ils coupent l’électricité. Cet après-midi je suis à bout. Je voulais pas me laisser aller, j’ai marché jusqu’au supermarché. Ai rangé un peu de la paperasse qu’il y avait sur la table… Suis revenus en autobus, je force trop pour écrire ce seras pas bon… Je me demande si les snowbirds sont parfois fatigué… À l’émission sur les frontières entre les U.S.A. et le Canada ils veulent pas laisser passer deux gars qui sont sur le B.S. et qui ont quarante mille dollars en banque, ils disent qu’ils sont pas honnête ne les arrêtent pas mais les laissent pas entré aux states… Cette semaine je commence les ateliers d’écriture sur la mémoire, lentement je me sens un peu plus calme, un peu moins fatigué. C’est difficile de trouver un nouveau propos. Cette nuit j’ai eu un sommeil agité, je dors par épisode dehors y’a des voitures qui passent bien au-dessus de la vitesse permise. Je sais qu’en vieillissant on apprécie moins la poésie, la sagesse? En tout cas on essaye de pas trop se torturer mentalement. Mais j’écris pour vous tous qui me lisez. Je sais pas si vous m’aimer mais vous semblez apprécier ce que j’écris. Ce propos là je devrais pas le tenir mais juste écrire ce que je veux vous dire, j’appelle plus au neuf un un, je pense que c’est un cadeau que la vie m’a faite en me sortant de ce maudit univers malade. J’enregistre des émissions de télévision lentement je regarde les avions atterrir, ça me donne comme toujours envie de partir… Je suis heureux de pas boire de pas me faire empoisonner parce que j’ai dis des choses déplacées. C’est la longue chronique d’un fou sans âge qui a nommé son quartier goulag occidental avec toujours l’exil dans les terres froides… Je peux pas, je veux pas migrer mon univers est à l’apogée des pays chauds, j’ai gouté au sud deux fois, j’y retournerais encore quelques jours… Parfois je sens la poussée de l’avion qui décolle c’est excitant. Je sais pas pourquoi je pense aux artistes qui donnent des shows dans les clubs de la côte nord, parfois l’alcool a besoin d’être accompagné d’une nouvelle musique. Ça doit être long chômeur à Port-Cartier où à Blanc-Sablon… Je chôme pas dans le goulag occidental, j’écris… C’est certain que j’irai pas tendre des collets au parc Lafontaine… Tout à coup je pense aux renards du parc Maisonneuve et faites attention sur les routes de pas vous taper un chevreuil. Des fois je pense à ça passé quelques jours dans une cabane dans le bois, les épinettes… Votre humble serviteur sors lentement de sa fatigue… Je me répète faites en pas de cas, le fou est pas sûr de son discours… C’est bien je termine et il fait encore jour, dehors dans l’abri d’autobus une femme enroule ses foulards. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!Et tous les mots!!! Ciao!!! Bye bye!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire