dimanche 29 janvier 2017

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est encore moi. Bientôt je vais enregistrer une émission de radio. Je crois que ça va être sur le rétablissement et mes différentes implications Cet après-midi je suis vide, j’ai souvenir du lugubre boulevard Pie IX à Montréal-Nord, j’ai pas habité là longtemps, à l’époque le côté ouest du boulevard étais pas très très développé y’avait des camions et de la poussière. Je suis vide pourtant j’essais d’inscrire quelque chose. J’ai commencé un nouveau cahier, je vais pas dans les profondeurs abyssales c’est pas si noir que ça… Je pense aux manchettes du chanteur, il a essayé de se couper les veines et il le cache? Peut-être pas, juste une coquetterie? Y’a rien de simple dans ce que je vous offre, lentement la nuit tombe. Je radote je ne sais quoi, j’y vais sans trop pensés si je me répète trop vous me le direz je vais laisser faire les avions pour ce soir, de chez moi je les entends parfois.  Ce soir j’avais les voitures en tête, combien ça me couterais pour en avoir une, trop cher et ce serait pas écologique, au goulag occidental l’autobus et le métro sont toujours là, le train aussi, y’a juste pour se rendre chez la matriarche que c’est un peu difficile mais on se dit ce qu’on a à se dire au téléphone. Je trouve qu’il y a de belles voitures sport mon lecteur de Deux-Montagnes sauraient les nommer parfois ça s’apparente à des œuvres d’art. Moi les voitures que j’ai eu c’est une Oldsmobile, un Pontiac Laurentien et une vieille et rouillé Honda Civic, le Laurentien puait la mort dans le système de chauffage. Je l’ai pas gardé longtemps et je l’ai vendu pour la scrap, la Civic aussi d’ailleurs, la Oldsmobile à fini ses jours dans le parking d’un garage de Baie-Comeau… Moi mon truc ça longtemps été l’auto-stop, je me rappelle j’allais dans l’Outaouais comme ça pour revenir je me souviens de cet hiver où j’étais monté avec un gars qui dormait au volant et qui voulait pas me laisser conduire, j’étais donc descendu à mi-chemin entre Ottawa et Montréal il faisait très froid sur le bord de l’autoroute, un pasteur Anglican m’avait fait monter, il écoutais la bible enregistré, il s’appelais Lancaster et vivait à Lancaster, une sorte de capoté religieux je m’en rappelle encore, c’était parfois long d’attendre le long de l’autoroute, plus vieux et plus tard je prenais l’autobus où le train, le train à l’époque du bar restaurant c’était bien. Je me rappelle de la bière verte de la Saint-Patrick. Si je reviens au plus récent hier c’était le nouvel an Chinois l’année du coq, on va se réveiller tôt! Je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus présentement en Thaïlande j’espère que tout va bien. Je sais à Montréal dans le goulag occidental l’auto-stop ça fait très guidoune. J’ai ma passe d’autobus. Je vais terminer là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire