lundi 30 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ne nous énervons pas, la paye bientôt. J’aime beaucoup les photos de nos voyageurs, semble faire très chaud en Thaïlande. Je crois que ça me plairais comme voyage… Je crois vous l’avoir déjà dit je suis pas un gars de plage… Je pense aux Antilles à Cuba, le peux que j’avais vu de la Havane ça m’avais bien plus. Me prépare un café, il est encore tôt la nuit, me demande si c’est pas la mer qui me fait cet effet-là, me souviens d’un voyage à Cape Cod en été par contre mais la mer y étais là aussi magnifique. Avant le plus grand plan d’eau que je connaissais c’était le lac Saint-Jean. Ça me parle ces voyageurs, je vais essayer de partir mais l’automne prochain… L’écran me garde réveillé… Je me parle seul je sais pas pourquoi tiens tout à coup j’ai souvenir du cagibi où on rangeais les bagages le temps que la chambre se libère. Y’avait la mer Adriatique  à Trieste c’était là aussi magnifique. Je sais pas si y’en a de vous qui se rappellent du Capitaine Bonhomme https://www.youtube.com/watch?v=wzA18R-pwDU lui avait des histoires de voyages, des aventures, moi j’étais toujours avec les occidentaux…, la plage pour moi c’est toujours Aldo Maccione  dans L’Aventure c’est l’aventure https://www.youtube.com/watch?v=eTm0X93l8vk  Voilà cette nuit j’ai pas un grand discours intérieur. Je sais pas si y’en a qui se souviennent de la ride d’autobus qu’il fallait se taper de Terrebonne pour se rendre au cinéma Outremont, du vieux terminus et de l’horaire je crois que le dernier bus était à minuit quinze où vingt, fallait aimer le cinéma de répertoire et souvent à l’Outremont y’avait foule fallait faire la file Harold et Maude, le film culte https://www.youtube.com/watch?v=0Hh-OEWkC9o  Me semble que les gens sont devenus sérieux et vieux on a plus de film comme ça… Je me souviens aussi de ce film Et pourquoi pas, qui faisait l’apologie du ménage à trois j’aimais ça comme un idiot j’étais même pas capable de vivre à deux. Je pense aussi à la chanson « Cinéma, cinéma, l’office, l’office national du film ». Je suis perdus cette nuit, le septième art c’est très difficile et ça coute cher… Quoi qu’aujourd’hui quelqu’un qui a un peu de talent tourne avec son téléphone. Je suis très loin de mon senti cette nuit pourtant je suis pas endormis… Me semble qu’il y a eu une époque où l’atmosphère était moins lourde. Je me souviens de mon premier contact avec des gars saouls sur la montagne, je croyais que tout le monde était peace and love mais assurément pas eux qui voulaient me battre. C’était quand même une belle époque, un beau courant, le monde est devenus grave tous ces festivals maintenant il faut payer et ça coûte cher. J’y arrive plus, j’y arrive plus à suivre tout ça, chanson, humour, cinéma, télévision je préfère me consacrer à la littérature. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Je termine!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire