dimanche 22 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Un vrai gros légume, j’ai regardé les deux matchs de football américain. Je sais pas ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, j’ai pas regardé les actualités… Pour ce qui est de mon senti c’est bien, j’ai parlé à personne. Dehors c’est doux pour ce temps ci de l’année… Je me sent coupable de plus faire de sport, si jamais y’a une femme qui me lis et qui veux de la compagnie pour marcher où patiner qu’elle me fasse signe. Ça deviens un peu trop personnel ce blog… Ça vous intéresse pas de savoir que je fouille dans les tiroirs pour trouver des sous-vêtements propres. Dans la littérature on parle pas de ça ce sont plutôt les grands élans d’amour ou de colère rien sur les petites culottes, ce soir comme souvent c’est difficile… J’ai souvenir de quand je payais ma pension à la matriarche, je laissais l’argent sur la commode dans la chambre des parents, y’a qu’une fois où j’avais gardé cinq dollars pour monter à Québec, je me suis fait sermonner et j’ai jamais oublié. Je vous parle pas des loyers que j’avais de la difficulté à payer je pouvais pas manger. Pour Québec j’avais un copain qui jouais de la flûte sur la terrasse, je crois qu’il voulait vivre là pas moi. Ça fait quarante ans tout ça… J’étais confus, beaucoup plus qu’aujourd’hui… Je sais pas ce que j’aurais fait à Québec j’y connaissais personne et sans instruction j’y aurais fait les mêmes boulots déprimants qu’à Montréal. Le temps a passé j’ai réussis à me faire une vie dans le goulag occidental à Montréal, la dernière fois que je suis allé à Québec c’était pour un congrès santé-mentale et je couchais à l’hôtel… J’y ai mangé en bonne compagnie dans un gentil bar à vin, mais j’ai pas bu et c’est tant mieux je serais pas là pour vous l’écrire. J’ai jamais conçu avec la maladie pouvoir déménager pour travailler. Je crois que si j’avais fait ça je me serais pendu en peu de temps pourtant mes snowbirds de l’Outaouais c’est ce qu’ils ont fait, ils ont changé de ville se sont trouvé de bons emplois et y ont fondé une famille, j’ai qu’un mot à leurs dire bravo! Maintenant ils ont de petits enfants… Je crois que bientôt ils s’en vont en Floride et mon lecteur de Mascouche s’en va en Thaïlande, moi j’attends que l’occasion se présente. Je crois que je vais encore avoir du boulot. En attendant je pense à une ville que je pourrais visiter, Europe où Amérique du Nord. Ce soir je me vois au départ assis dans l’avion et partir pour je ne sais quelle destination… Un shack dans le bois ce serais pas plus mal, les pieds sur la bavette du poêle à bois à lire un livre. Je suis pas décidé, je crois que ce soir j’ai pas réussis à vous intéresser. Merci quand-même d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire