samedi 21 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Me revoilà…  C’est samedi y’a longtemps de ça pour moi ça voulait dire congé, pourtant quand je travaillais à la shop de porte je travaillais le samedi aussi. Je me souviens bien de cette époque le patron c’était le père d’une gentille lectrice amie de Terrebonne.  J’ai beaucoup moins de lecteur/trice, les gens cherchent du neuf ils survolent la toile mais ne s’y posent pas, c’est difficile d’être totalement nouveau, y’a un lecteur anonyme qui me dis de ne pas arrêter, surtout pas. J’ai beau travailler sur ce texte, j’arrive pas à la parcimonie des mots d’un poème contemporain, Vous préféreriez peut-être que je sois plus laconique mais j’y arrive pas. Je vous donne à lire avec mon entête vous me reconnaissez et êtes pas obligés… La lectrice de Terrebonne peux pas venir en voyage moi j’ai pas envie de partir seul. Je verrai… Hier y’avait une émission sur la Polynésie c’est beau mais c’est loin, les Marquises là où Brel a terminé sa vie… « Ne me quitte pas » https://www.youtube.com/watch?v=cBMDX2sR27U  «  Moi je t’offrirai des perles de pluie venue d’un pays où il ne pleut pas » fallait l’écrire celle-là, c’était le génie de Jacques Brel. Cette nuit je prends mon temps pour vous écrire, j’ai parlé à personne, y’a longtemps le samedi matin je m’assoyais sur le bord de la fenêtre à la taverne, les gars arrivaient et on se retrouvait plusieurs assis autour de la même table. Je me souviens pas de quoi on discutait, ce que je sais c’est que la gang était plus vieille que moi. Je me retrouvais à la taverne du Central parce que je m’étais fait barrés à la brasserie. C’est des souvenirs de gars, je crois que ma lectrice retraité snowbird de L’Outaouais travaillait à la cour à bois à cette époque. Je pense à comment je vais illustrer le blog… Ai fermé le chauffage, me suis habillé et ouvert la porte. J’ai besoin d’un peu d’air frais, dehors une voiture klaxonne. Je suis certain que dans les gars de la taverne y’en a qui ont réussis à se faire une vie de famille, voiture, maison, femme et enfants.  Moi je pensais pas à ça, j’avais des pensées plus intérieures bientôt la maladie allait se présenter et tout allait débouler. Je serai dans la panique paranoïaque. J’ai réussis à me débarrassé de cette damnée ville de Terrebonne et c’est tant mieux. La vérité c’est que je croyais pas me rendre à cet âge, j’étais partis pour me faire tuer beaucoup plus jeune. Je pense à ce langage que les filles du parc avaient, parsemé de vulgarité et de jurons, c’était pas jolie, jolie… Rien pour les rendre attachantes y’a aussi à ce secondaire cinq que j’ai pas, suis sans diplôme un lecteur me disait que si j’avais triché je l’aurais peut-être mais non j’ai été honnête et là je suis un peu vieux pour ça. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire