lundi 26 décembre 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Souper hors-pair hier chez mon lecteur de Terrebonne un vrai cordon bleu. Je le remercie pour l’invitation. Ce matin je suis debout tôt, dans ma tête j’entends le Halléluia de Leonard Cohen. Je pense à ceux qui ont passé la nuit dehors en saluant le lecteur qui est au Mexique. Il est toujours question de mon senti pendant que pour vous c’est peut-être le hang-over du lendemain de veille. Je me prépare un café, toujours insomniaque. Me suis brûlé les lèvres le café est trop chaud. La prochaine sortie c’est pour le jour de l’an chez ma lectrice de l’Outaouais, ça promet… Je me joue dans le nez en essayant d’enlever une peau morte, je sais c’est dégueulasse, le patriarche faisait ça lui aussi devant la télévision. J’ai réussis à me nettoyer le nez. Dimanche prochain je vais amener les bédés pour les petits gars de la lectrice puéricultrice de Cantley. C’est pas que je crois qu’ils ont pas les moyens c’est juste que je trouve que c’est une bonne idée de donné une seconde vie à ces livres. Hier avec le lecteur de Terrebonne on parlait de ceux qui trichais aux examens scolaire et qui recevais leurs diplômes, nous on avait la satisfaction d’avoir essayé honnêtement même si on réussissais pas. Je lui racontais comment je trouve que le temps passe vite. La matriarche est toujours en forme et dynamique, elle nous racontais des histoires de sa jeunesse c’est intéressant. Terrebonne, Terrebonne, Terrebonne, j’y ai beaucop souffert et m’y suis bien amusé, je me rappelle avoir patiné sur l’étang y’a longtemps maintenant je patine dans le Vieux-Montréal pour moi c’est moins loin, plus accessible. On m’a dis qu’on pouvais pêcher sur la glace dans le Vieux, j’ai pas vu, j’irai bien un de ces quatre. J’ai terminé mon café. http://www.iusmm.ca/institut/humeurs-culturelles/billets-2016/les-chaussures-italiennes.html pour ceux qui veulent avoir accès à « l’œuvre » complète les chaussures sont aussi pour ma lectrice secrétaire à la retraite de l’Outaouais… Mon rhume est passé, j’ai repris mon souffle, suis moins congestionné. J’en connais qui se sont surement acheté un billet pour ce party de club au bar ouvert, on s’en promet mais on va être saoul avant minuit et le décompte, y’en a d’autre qui vont regarder le maintenant traditionnel Bye-Bye moi ça jamais été ma tasse de thé pourtant je suis un grand téléphage. Cette semaine je vais en profiter pour regarder les différents Bowl du football collégial américain. Faut pas oublier nos amis bénéficiaires on est en fin de mois, je suis certain qu’ils ont hate au mois de janvier. Je sais pas si c’est encore la semaine des visites me souviens de mon enfance où avec le patriarche et la famille on rendait visite à un oncle et à l’autre. Je me rends compte que je vous raconte la même histoire des fêtes en banlieue. J’essaye de livrer la marchandise quelques mots et mon senti. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire