samedi 10 décembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Y’a tu quelqu’un qui peux me dire pourquoi mes post disparaissent sur Facebook? C’est peut-être parce qu’on y vois trop ma face? Ça débute pas dans la grande poésie ce soir… Fait-frette dans le goulag occidental, c’est la nuit. Je pense à une présentation que je fais la semaine prochaine, y’a peut-être de la stigmatisation qui se fait sur Facebook. Je dois parler de mes stratégies de déstigmatisation. C’est de parler, d’écrire le plus souvent possible sur la schizophrénie et de montrer que je me rétablis en racontant mon histoire… Ce soir je suis pas trop perdu je cherche rien, les objets sont tous à leur place. Cet été j’ai retrouvé des photos quand j’ai fait le ménage dans la bibliothèque… Je ramasse quand même pas mal de paperasse… Moi je peux pas paranoier sur mon iphone qui gèle j’en ai pas.  Je parle de moi et ma paranoia pas de vous, la technologie ça me fait parfois peur, j’y comprends rien, je me souviens de m’être fait voler un détecteur de fumée, parfois je déplace des choses et je m’en souviens pas c’est comme si quelqu’un était entré chez moi la nuit pendant mon sommeil, les faits c’est que je suis somnambule… C’est quand même fatigant la maladie mentale, je pense à ce gars qui disait faire carrière en santé mentale, sa carrière c’est qu’il était malade, on en sort pas même pas à la retraite. C’est je le répète, fatigant la maladie mentale surtout quand ça se mélange dans la pensée. « Mais moé je veux rien savoir de t’ça » Plume Latraverse https://www.youtube.com/watch?v=zq6SvuXp-Nk . Le Canadien gagne ce soir parce que les petits gars sont là. C’est l’anxiété, l’angoisse je suis un pauvre fou, j’aimerais que ça cesse cette folie, cette maladie, faut que j’accepte. Je bois un verre d’eau qui goûte la pêche. Y’a longtemps que j’ai pas trouvé de vis, j’en utilise plus. Où une bolt de celle qui me manque dans la tête… J’écoute les commentaires des analystes du hockey, je comprends un peu mais j’y connais rien. Faut être fou comme moi pour écrire à tout les jours sur cette machine. Quelques notes du Ave Maria https://www.youtube.com/watch?v=j8KL63r9Zcw  Maria Callas c’est pas rien… Quand on vieillis y’a des petits boutons brun qui apparaissent je crois, enfin c’est pas grave… Je trouve pas comment terminer, l’ami me conseillait de commencer par la fin! Je sais même pas où je m’en vais, justement quand on connait la fin! C’est la nuit et je le répète ça me fatigue, écrire c’est pas une façon de s’amuser… https://www.youtube.com/watch?v=6Tou8-Cz8is voilà le grand Harry Belafonte avec un hymne populaire depuis longtemps au match de hockey. « here i come and i wanna go home », Je me calme, je respire par le nez j’amène ça au ventre et j’expire mais c’est ça la peur toujours comme si on voyait la mort de près. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire