dimanche 4 décembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! La télé est sur le match de hockey. J’ai dormis un peu. Rédiger un texte pour les Humeurs Culturelles. J’ai vu que mon frère s’est remis à la course à pieds en prenant pour exemple mon autre frère. Moi je courais pas, je faisais du vélo et du ski de fond plus tard y’a pas longtemps je marchais faudrait que je m’y remette. J’ai un peu peur parce que je me suis fait agressé dans le dos par une fille et on m’a volé, deux jeunes noir, ma tablette électronique tout ça tôt le matin dans le goulag occidental. Je pense à l’ami ancien praticien ressource, très sérieux dans la pratique du ski de fond et du vélo, un homme au multiple talent. Quand je marche j’aime bien arriver à ce moment presque d’extase après la fatigue. Je vous félicite tous ceux qui font du sport, bravo, j’aimerais bien m’y remettre mais parfois je réalise que j’ai pas le temps où plutôt je prends pas le temps. Je marche beaucoup en voyage par exemple, j’ai beaucoup marché à Milan, à Londres, à Paris, à Washington et à New-York à Toronto aussi j’aime bien parcourir de nouveaux lieux de nouvelles rues. C’est pas la grande aventure c’est très urbain j’aime aussi les bistros regarder les gens vivre… J’ai pas peur des terroristes, je ne peux rien y faire, il faut vivre… Vivre voilà une des choses évidentes mais très importantes, un poète m’avais écrit de prendre tout mon temps c’est ce que je fais quand j’écris. Me souviens d’avoir jasé assis sur une terrasse avec un gars qui cherchais Amtrak. Je lui ai demandé comment il trouvait les gens il m’a répondu ils sont partout pareil les gens. Je crois que je vous l’ai déjà raconté. Me souviens aussi de cette longue marche le long de la Tamise, cette femme qui s’est arrêté pour m’indiquer le chemin vers le musée, l’institut Courtauld, ça aussi je vous l’ai déjà raconté je radote. Je vais revenir à mon senti je suis content le Canadien a gagné, les nouvelles sont quand même mauvaises de la Californie, un feu à Oakland plusieurs victimes, c’est tristes. Je vais pas m’étirer sur les drames vous avez tous la télé, êtes tous branchés. J’écoute j’écoute ce que ça me dis, rien comme souvent ça se passe dans ma tête. Je veux vous plaire, je crois que c’est pas la bonne façon d’écrire parfois j’ai de la difficulté à plonger dans mon monde intérieur, c’est dans la tête toujours la folle du logis qui fait des siennes. Je suis content dimanche est presque terminés. Je hais les dimanches https://www.youtube.com/watch?v=74eQqUhHMJc&list=PLF8084E7211D9067C Juliette Gréco. Faut voir quand même un dimanche à Paris c’est loin d’être comme un dimanche dans le goulag occidental. La chanson raconte bien, on veut aimer les dimanches, les marcheurs du dimanche. Lentement je vous ai raconté une autre partie de mon vécu. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire