lundi 19 décembre 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis heureux l’application Facebook est réparée. C’est la grosse nuit, me suis servis un jus d’orange. Mardi déjà, ça avance vite… Souvenir de tous ces hommes seuls au Welcome Hall, ils assistent à la messe pour ensuite manger un repas de Noël. Je m’en souviens bien j’étais un de ceux-là. Je veux pas y retourner ça prendrais pas grand-chose… Je préfère prendre l’avion, je ne sais pour quel départ, les vieux pays sont toujours tentant bien que le terrorisme est en train de scraper toute l’industrie touristique… Dans l’immeuble y’a un jeune homme pas mal trop seul pour son âge, un terroriste? La terreur c’est ce que ça fait on soupçonne les voisins. Je sors de la douche, parfum d’eau de toilette, j’ai beau dire que je suis pas un gars de plage mais la plage de Sainte-Anne en Guadeloupe c’est difficile à battre, les Caraïbes et la baignade. Je sais pas si l’ami me lis mais je veux juste lui rappeler que c’était des bons moments et je l’en remercie. Je peux pas dire que ma vie a pas changé, des voyages, des amis tout ça je crois en me rendant utile… Je vais essayer de me tenir loin de mon thème de prédilection. Je suis pas guéris j’ai qu’un sursis quotidien. Je crois que mes snowbirds de l’Outaouais vont partir bientôt. Je suis invité pour le jour de l’an j’ai bien hate. Je pense au Noël chez le patriarche à cette fois où la matriarche est tombé malade on était tous désemparé, les quatre frères les sœurs étant occupé avec leurs familles. https://www.youtube.com/watch?v=Hc7KAy3sz5o Marc Gélinas et ensuite Ma blonde et les poissons de Michel Rivard https://www.youtube.com/watch?v=E1McGjUdTdk  J’y retournerais mais ça me prendrais un hôtel proche de la plage et de la compagnie. J’ai pas de permis de conduire je pourrais peut-être louer un petit scooter où une mobylette. Je vais être dégueulasse je me suis enlevé une peau dans le nez, ça me fait du bien ça me détend. Le bleu de la mer c’est dur à battre, je sais pas si y’a des risques de se faire piquer par les oursins, à Sainte-Anne la plage était tranquille, Au Gosier y’avait plus de monde. Des accras ces boulettes de poissons panés et frites c’est délicieux. Au restaurant je croyais que si je demandais du poulet on allait le tuer devant moi. Quand je vous parle de bouffe comme ça j’ai faim, c’est ce que je vais faire après avoir terminé cette rédaction, manger. Moi à la plage je crois que je ressemble à Aldo Maccione https://www.youtube.com/watch?v=eTm0X93l8vk  avec mon corps « d’Appolon ». Dans la froidure du goulag occidental je rêve de pays chaud, de sable fin et de mer. Je suis aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=8ly2wZwy9s4  Je me rappelle ma lectrice de l’Outaouais avait une chaise semblable, je savais pas plus qu’Elvis comment l’utiliser. Je m’arrête ici en pensant à Basse-Terre capitale de la Guadeloupe. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire