samedi 31 décembre 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Dehors une voiture klaxonne.Tout est gelé. Une chanson que j’aime beaucoup de Plamondon, L’amour existe encore https://www.youtube.com/watch?v=r-ijby2pnls  C’est mon côté ringard, quétaine dirais-je. La télé diffuse le bulletin du matin. Je suis pas inspiré, je reçois des courriels qui tentent de me vendre des exercises d’écriture. Je serai pas encore à la télévision ce soir, j’y crois plus, ils ont surement quelques choses de plus intéressant que moi comme reportage. J’écris ça et c’est comme si c’était interdit… Ça tourne en obsession, c’est pas si important que ça. Samedi de veille de jour de l’an, j’ai hâte de voir les enfants. Je suis un peu triste, les rues sont très tranquilles, je veux voir de quoi ça a l'air ce reportage. Je pense que tout est fermé aujourd’hui. J’ouvre et je ferme la télé suis anxieux… J’avais perdu mon chiffon à lunette par distraction je l’avais jeté dans les déchets. Je l’ai récupéré dehors dans le bac. Pour revenir à mon senti, ma journée est vide, je suis morron j’ai encore écris à la journaliste j’espère qu’elle diras pas que je la harcèle. Tout est tranquille… La journaliste dis qu’il n’y a aucune anxiété à avoir que c’est très bien comme entrevue… Bon! Semble que ça va être diffusé dans quelques jours… J’ai mangé du pâté à la viande et j’entre pas dans la polémique pâtés à la viande versus tourtière. C’est pas fort le texte aujourd’hui, je termine mon année, me suis calmé, souvent le patriarche travaillait la veille du jour de l’an mais ce que je me rappelle avec plaisir c’est quand il préparait son punch, pour ensuite se raser et faire sa toilette. Il portais sa belle habit, son beau costume trois pièces avec sa chemise et sa cravate. Il était chic le patriarche. Moi quand j’étais plus vieux et installé dans mon alcoolisme, je passait le réveillon dans un club du bas de la ville, le bar était ouvert si on avait acheté son billet. J’ai passé des années dans ce bar là et on m’a jamais offert une bière, il n’existe plus. Je sais qu’il y en a qui sont fort sur le brandy moi je suis content d’être à jeun, j’emmerde moins de monde. La neige a recommencé à tomber. Je me souviens j’avais dix huit ans et mon plus jeune frère en avait onze, son anniversaire c’était entre Noël et le jour de l’an, c’est un lecteur qui part bientôt pour la Thaïlande. Il aime beaucoup l’Asie. Ma lectrice de Terrebonne est allé au Japon semble que c’est extraordinaire, j’en doute pas moi c’est la Chine qui me parle j’ai vu un spécial de dix jours hier à là télé. Pour l’instant je pense à vous tous mes lecteurs pour les plus jeunes je leurs souhaite du succès dans les études, les plus vieux du succès dans leurs entreprises et de beaux voyages, Je vous fait tous un hug virtuel. Bonne année!!! À la prochaine j’espère!!! Merci d’avoir lu jusque-là!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire