vendredi 30 décembre 2016

Au présent



Bonsoir! Bonjour! J’attends impatiemment qu’on diffuse le reportage auquel j’ai participé. C’est la nuit et comme souvent vous voyez j’écris. Je suis réveillé c’est l’insomnie, j’entends les voisins qui ronflent mais c’est beaucoup moins pire qu’à l’époque où j’habitais une maison de chambre, la tuyauterie me tenait réveillé toutes les nuits. Bientôt le jour de l’an, là Saint-Sylvestre, les skieurs sont heureux on a eu de la neige et y’en auras d’autre bientôt. Je me fouille l’âme et fait mes meilleurs vœux à tout le monde… Ai terminé la lecture d’un roman très français, il est très bon, je vous en parlerai dans mes humeurs culturelles… Je cherche quel propos vous tenir, je pense à l’homosexualité, le goulag occidental est pas loin du village gay, qui est je dirais un peu en décrépitude.  Y’a des gays qui sont des caricatures mais qui ne me font pas rire, ont les vois souffrir de leurs genre c’est pas jolie. Je pense à ces amis que j’avais qui sont disparus, et à cet autre qui draguais sur la rue mais qui une fois rendus chez lui disait qu’il avait peur des itinérants, c’est un fait ce soir y’a de jeunes gay qui ont pas d’endroit où couché. Certains d’entre eux vont s’abriter dans des crack house et fumer pour arrêter leurs têtes qui s’emballe mais qui n’en auront jamais assez… Je pense aux dents gâtées des fumeurs de crack, c’est un jour de l’an triste plusieurs ne rentreront pas chez eux tout simplement parce qu’ils n’en ont plus. On oublie aussi souvent que le sida fait toujours ses ravages on en parle moins, les utilisateurs de drogue injectables sont moins glamour et on attend l’ouverture des sites d’injections supervisés. Dangereux, c’est un jeu dangereux https://www.youtube.com/watch?v=5E79lzmGzf8 . Les bars vont bientôt fermés pour une partie de la nuit ça auras fait la job d’abri maintenant faut prendre son grabat et trouver un endroit où s’écraser pour pas geler. Ce monde la je l’ai connus, j’en parle en connaissance de cause je suis bien chez moi mais peut-être que vous n’aimez pas ça. À Montréal on parle de laisser des bars ouvert jusqu’au petites heure du matin mais on est pas à Las Vegas… Je pense à ceux qu’on retrouve mort d’overdose dans un banc de neige… Je suis pas beaucoup dans mon senti avec ça, à l’époque j’aurais pu me faire assommer où empaler avec une queue de billard. J’étais inconscient c’était il y a maintenant longtemps mais ce soir je consomme pas j’ai pas envie de tout recommencer. La nuit faut pas respirer, les parfums sont dégueulasse et le gros Bukowsky il était quand même pas si romantique dans son écriture alcoolique, c’est vrai que sa folie était ordinaire et moi j’ai quitté ce monde là, j’en connais pas qui écrivent saoul, à l’ivresse manque l’introspection, la connaissance de soi est distortion. Je termine c’était une nuit au goulag occidental. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!


Bernard


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire