mardi 20 décembre 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai dormi toute la journée, suis désolé. Quelques jours encore avant Noël, ai fait chauffé une pizza. Cauchemars des cauchemars voilà pour la sieste. Je commence à manquer de thème, cet après-midi j’ai râpé du fromage. J’ai souper, bientôt c’est le congé scolaire pour les enfants. Ce soir il fait froid c’est un peu ça le goulag occidental. Ça me dérange pas tellement de rester seul à Noël… Me souviens de soirées bar ouvert, je m’y saoulait jusqu’à plus soif. C’est vrai qu’elles ont de beaux yeux les lectrices de nouvelles, un auditeur parlait de yeux de biches. Je sais pas si c’est péjoratif… Je mange trop de sucré, deux barres au chocolat … Terrorisme en Allemagne revendiqué par daesh, on en vois pas la fin de cette guerre. Je pense aux jeunes terroristes dans nos pays qui vont accepter d’être seul jusqu’au moment où ils vont frapper, je dois garder l’esprit ouvert même si en acceptant ces migrants y’a des risques. Mais oui c’est du populisme je sais pas comment pensés autrement. J’ai fait trempé la vaisselle… Le journaliste parle de craintes qui peuvent être réelles. Quand je regarde ça, ça m’angoisse. Je vais essayer de m’éloigner de ça je dis des bêtises. Je sais pas pourquoi la télé est sur les actualités. Me souviens plus des Noëls des années quatre-vingt, je crois que ça allait bien politiquement quand à ma vie dans ces années là elle préparait sa débarque. Tout à coup je pense à ma schizophrénie, ça aussi c’est une thématique récurrente, je pense à cette personne qui disait que ça paraissait pas. C’est dans la tête man! C’est dans la tête! Je me promène pas tout nu dehors bien que parfois j’en ai envie. Cet après-midi dans le parc en face un gars boxait contre le poteau, son sparring partner, il parlait seul, disons que sa schizophrénie est différente de la mienne…  Mes lecteurs de l’Outaouais vont pouvoir s’acheter du cannabis mais sous ordonnances médicales. Moi j’irai pas jouer là-dedans même malade ça me rendrait psychotique. Ce soir je m’arrache le cœur pour vous écrire… C’est la nuit et disons que mes positions éditoriales sont discutables. C’est toujours une tentative… À la télé un gars prononce des mots négatifs comme si il jouait au scrabble. Beaucoup de nouvelles mais qu’est-ce que je fais avec ça, ça me dis pour qui voter? J’ai plus grand choix, je sais que dans le temps des fêtes faut pas parler de politique c’est nocif, ça crée la chicane. Je pense qu’en ce moment je vais vous écrire sans trop y pensés, ça va avec le texte, je réfléchis pas j’écris et j’espère que ça me causeras pas d’ennuis. Encore quelques mots, je parlerai pas des autochtones j’en suis pas un mais ça me désole de voir comment ils vivent parfois. C’est pas fort mon texte ce soir, mélange de musulman et d’autochtone. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire