vendredi 2 décembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai rêvé que j’étais retourné en enfance dans la maison paternelle, toute la famille étais là et sous l’arbre y’avait des cadeaux que ma sœur plaçait. C’étais l’enfance maintenant je suis adulte parfois un peu mélancolique. Je sais pas trop quoi vous écrire aujourd’hui. Ai mangé une quiche provençale, ça reviens du pareil au même ce que j’écris… Les Rolling Stones nous donnent un nouvel album de blues des familles, les bonhommes ont plus de soixante dix ans… Ce soir je suis un peu désolé j’arrive pas à vous écrire ce que je vie. Je m’en demande trop j’ai pas nécessairement quelque chose à dire tous les jours. Ai retrouvé ma boîte de cartes de Noël, j’ai la larme à l’œil, le taux de chômage est bas… Voilà un extrait de l’album des Stones https://www.youtube.com/watch?v=PacX2YgdLOo  « Just your fool » moi aussi je suis juste votre fou de service. J’entends à la télé que le gouvernement va mettre de l’argent dans le système de justice, de ce temps-là semble que le gouvernement dépense… Je sais pas pourquoi je vous écris ce soir, je tiens plus mon journal je suis au bout du rouleau, dehors la police passe avec la sirène c’est déjà la nuit. Vous comment vous prenez ça Noël? Je crois que mon lecteur et ma lectrice de Deux-Montagnes s’en vont dans le sud et mes snowbirds de L’Outaouais s’en vont en Floride en janvier. Ça vous dis quand même pas comment je me sent, c’est difficile de vous écrire comme ça à tous les jours, les actualités sont toujours tristes. Je sais que vous les regardez de votre bord, dans mon rêve quelqu’un voulait avoir ma tablette électronique. Les Rolling Stones c’est des vrais anglais qui me font pensés à Londres, j’y étais à la même époque y’a quelques années. Voulez vous venir à ma rescousse émotive? Oui parfois je suis en détresse, pas en ce moment, tant que j’arrive à vous écrire ça va… Les actualités c’est très fatigant de toute façon y’a toujours quelques choses qui va pas bien. J’ai quand même hate de savoir si le fédéral va mettre le milliard dans Bombardier. Y’a des gens qui sont tombés de haut moi je tombe mais je suis déjà sur l’asphalte du goulag occidental. Je pense que je vais remonter, c’est des niaiseries que j’écris là… Je vais où avec tout ça? J’écoute pas assez ce qui me passe dans la tête, je pense aux enfants de mes neveux et nièces, ça donne du sens à Noël. J’ai plus le goût d’aller me saouler, juste à jeun pour voir comment ça se passe, vendredi soir les magasins sont surement pleins… La Catherine dans l’ouest doit être grouillante de monde, Eaton, Simons, LaBaie les grands magasins en sortant du boulot pour ceux qui travaillent dans le centre-ville. Moi j’y vais pas je vie là. Je vous laisse donc en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire