mercredi 2 novembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi pour faire changement j’écoute le folk-rock planant et un peu médiéval de Dave Beauchamp https://www.facebook.com/DBeauchamp7R/ Ça me fait du bien. Ai fait un peu de ménage, ça vous intéresse pas de lire ça… La musique que j’écoute me fait pensés un peu à Gentle Giant où à Jethro Tull en plus original. Je veux pas blesser Dave, j’aime sa formule acoustique minimale. J’entends un peu de gothique dans tout ça. Alternatif dans toute la beauté du mot, on entend aussi ses rampants. Ça me fait plaisir d’écouter cette musique là, Dave fait des chansons autobiographiques, une belle sensibilité, l’anglais étant pas ma langue maternelle j’écoute attentivement. Y’a aussi des thèmes de fin du monde… Ai entendu une mention de l’acide dans Walls of Oblivion. C’est vrai qu’un bad trip c’est parfois oblivion. Ses chansons c’est souvent une épopée fantastique, le thème Ghost Fires, je traduirai par le feu fantôme, on sent quand même une urgence dans toutes les pièces… Le disque est terminé j’ai été étonné par une passe de basse dans un morceau, c’était digne d’un virtuose, je sais pas si c’est mon lecteur nouveau papa de l’Outaouais qui jouait, excellent! Aujourd’hui il fait très beau, je pense aux voleurs de portes de boîtes de pick-up. Je vous reviens avec mon senti, aujourd’hui j’ai beaucoup dormis ça m’a fait du bien. Y’a une belle lumière d’automne, y’en auras pas beaucoup comme ça. Je cherche a qualifier la musique de Dave Beauchamp, alternative-américaine, canadienne, new world? Je sais pas si vous êtes comme moi je trouve les journées trop courtes, je regarde souvent l’heure et ça passe à toute vitesse. J’ai envoyé un courriel aux gens du festival de bandes dessinées d’Angoulême, j’espère qu’ils vont me répondre mais je crois que c’est ouvert au public. Je retourne un peu en arrière avec la B.D. je devrais dire je recommence. Je vais essayer de me mettre à jour. Tout cet univers graphique des murales à la B.D. à la photo et pour les plus purs à la peinture, je recommencerais pas à lire des photoromans, souvenir du magazine Croc avec lequel on a eu beaucoup de plaisirs. Je sais pas pourquoi je pense à Mandryka et à son Concombre masqué dont j’étais un gros fan. Y’avais aussi ces Popeye et ces Olives en contreplaqués qu’on plantait dans le jardin. C’est loin de mon senti tout ça mais c’est un univers graphique que je connais, parfois il m’a bercé d’autre fois il m’a choqué mais je l’aimais bien. Aujourd’hui je suis content de vous écrire, l’après-midi se termine, je vous aurai tapé ça d’un doigts, je suis loin du rouleau de Jack Kerouac… Comment vous dire que j’ai déjà essayé de dormir dans ma voiture mais j’en était incapable je sais pas pourquoi je vous écris ça là… Fait chauffé le potage et le pain de viande c’est de l’ordre du domestique mais ça sent bon. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire