mercredi 9 novembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je vais essayer de vous parler d’autre chose que l’élection. Aujourd’hui c’était une magnifique journée d’automne. J’ai posté la BD aux deux garçons. J’espère que ça feras pas de chicane et que les parents sont d’accord. Je crois que oui ils me l’auraient dit. Souvenir d’un moment de dépression sur la côte nord, c’était difficile, j’y ai laissé une voiture.  Lentement la journée se termine, la lumière est superbe, y’a des années que j’ai pas décompensé c’est tant mieux. Je pense à d’autre jeunes hommes qui demandent de l’aide à l’hôpital et qui sont obligés d’attendre avec leurs schizophrénie paranoïaque galopante. Je  sais qu’ils essaient d’endormir leurs mal et que lentement ils descendent vers les bas-fonds, on est pas certain qu’ils vont en sortir vivant. Je suis plus un jeune homme, je pense à tous ces poètes alcooliques actifs, la foi c’est rien de poétique mais ça prend un minimum de spiritualité. Je parle pas d’aller faire un pélérinage à l’oratoire chez le frère André, mais une petite prière parfois c’est nécessaire. De bonnes habitudes de vie ça aide aussi, là je mange une pomme. Je suis heureux de pas avoir de hang-over matin après matin. De ne plus habiter dans un mourroir, une chambre sans confort qui est là juste pour m’aider à en finir. J’ai jamais vraiment dis merci aux gens qui m’ont aidé à déménager y’a longtemps. Ça me fait mal de me rappeler tout ça, c’est le passé je peux rien y changé. Je pense à Lucie l’intervenante qui m’a aidé, je sais pas pourquoi à un moment au local du groupe communautaire elle m’avait dit de ne pas bouger dans les escaliers. Je pense aussi aux policiers dans une descente avait ordonné tir-à-vue, je suis pas mort je crois que j’ai rêvé ça , un cauchemar… Ça aussi c’est douloureux, j’ai changé de quartier, je suis maintenant dans le goulag occidental qui heureusement n’a jamais été un camp de concentration, c’était plutôt le faubourg à m’lasse personne de riche mais la misère des quartiers populaires. J’ai eu peur, j’ai eu très peur avec raison c’était pas seulement la paranoïa pourtant je remboursais le shylock. Je  me tiens tranquille je vous parle pas trop de ça. Je remercie Dieu d’être encore vivant. Lentement le soleil se couche et l’angoisse monte en moi. J’ai plus envie de risquer ma vie, j’ai laissé ce monde-là, y’a longtemps déjà, je pense à « Asphalt Jungle » https://www.youtube.com/watch?v=IXrP6Uo4nUI  C’est un film d’accord, mais aujourd’hui je sais où j’étais et qu’est-ce que j’ai fait, c’est tant mieux. Je me trouve plus aussi cool, je suis vieux je tiens pas à faire la première page des journaux. Y’a un gars dans le parc avec ses sacs vert j’ai déjà été là, mais je prie pour que ça n’arrive plus. Je vous ai écris ça ce soir, je vous demande pardon. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!  À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire