lundi 7 novembre 2016

Au présent



Bonsoir! Bonjour! Les publicités de Noël ont débuté et moi j’ai commencé à brailler… Je vais comme toujours essayer de vous faire part de mon senti. Viens de finir la lecture d’une bande dessinée, ça m’a ramené des années en arrière à une époque où c’était encore vivable, où le plaisir étais pas coupable. J’aimerais bien que vous ayez une émotion pareille en me lisant c’est très agréable, la couleur, l’encre, la reliure, le papier c’est magnifique. On dis que ça va disparaitre, ce serait un crime se priver de cette douce émotion que donne la lecture… J’ai jamais eu de retour en arrière aussi agréable. J’aurai vécu toute ces années pour en arriver à ça une émotion enfantine, un souvenir de famille. Je suis désolé c’est vraiment de l’ordre du senti j’arrive pas à vous le décrire précisément, c’est comme du bonbon j’en veux encore. Remarquez, je me met les mains dans l’eau et le Lysol je crois pas que ça m’intoxique. Ce soir la nuit est arrivée très tôt. J’ai envie de vous parler des thermos semble que ça fait pas la job mais aujourd’hui y’a des fours à micro-ondes partout on à qu’a réchauffer. Je pense à l’obélisque de Paris et au monument à Washington toute une différence… Je suis probablement le Elvis Gratton du blog, « les amaricains ils l’ont l’affaire », on va voir ça demain… C’est silencieux, je m’entends respirer et taper sur le clavier. Je sais pas si j’avance dans les mots où les maux… Y’a pas de malaise ce soir mais demain si Trump est élu on sera pas loin de la fin du monde. En banlieue du goulag occidental on met les gens sous écoute téléphonique, on m’a déjà dit que c’est illégal au Canada même par la police, mais ils le font, va falloir surveiller nos conversations de paranoïaque dans une république de banane. Viens de manger un sac de chips, je sais c’est pas bon pour le cœur je pense à mon lecteur à l’emploi de Rolls-Royce. J’écoute rien me viens à l’esprit quand même je vous donnerais l’heure à quoi bon? Le patriarche est partis depuis un moment et je pense que dans le goulag occidental cinquante trois pour cent des gens sont célibataires, lentement on vois des BMW des Audi des Porsches stationné dans le quartier. Tiens un souvenir le boulanger, en fait il faisait pas le pain mais le livrais, qui passais à la maison. Le laitier aussi quoi qu’on buvait du lait en poudre. « Chez le dépanneur » Plume Latraverse https://www.youtube.com/watch?v=Nkl-tfiFWeE  Ça m’a rappelé ce magazine, Nous, je crois que le rédacteur en chef c’était René Homier Roy, je pense qu’il croyait qu’à six millions on faisait une grande famille. Le temps a passé en vieillissant il accélère. Je sais plus, je sais pas comment faire… Je me suis pris à y croire à cette écriture. J’arrête là en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire