mercredi 23 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je cherche une thématique pour aujourd’hui. Je viens de souper c’est pas facile de vous écrire ça à tous les jours aujourd’hui je suis pas sortis. Je lis un roman d’Henning Mankell, intitulé Les chaussures italiennes ça s’adresse aux gens de notre âge, peut-être que ma lectrice secrétaire retraitée de l’Outaouais aimerais. J’écoute la voix qui me parle, c’est silencieux, j’arrive à rien pas même à faire surgir un bavardage intérieur. C’est pas le Sélection du Reader’s Digest, ce matin Facebook fonctionnait mal. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la station de Métro Papineau quoi dire d’autre qu’ils vont mettre vingt-trois millions de dollars pour améliorer le service. J’écoute, j’attends que ça me parle, ça c’est le fantôme qui m’habite c’est pas un ami imaginaire souvent il veut mon mal. Je me demande si vous allez lire. Dans le goulag occidental y’a des travaux routiers on détourne les autobus. Ce qui fait les manchettes aujourd’hui c’est les repas dans les CHSLD, j’espère me ramasser là le plus tard possible et voilà je viens de l’entendre, manger mou! J’essais de varier l’horaire à lequel j’écris. J’ai chaud ai ouvert la fenêtre, ces voix que j’entendais c’est une des raisons pour laquelle je buvais. Je voulais les faire taire mais d’une fois à l’autre j’y arrivais plus j’étais encore plus fou. J’aimerais vous faire plaisir et écrire nos souvenirs communs, il est un peu tôt pour parler du punch que le patriarche préparait dans le temps des fêtes. Je les ai tous raconté mes souvenirs, y’a pas longtemps un joueur d’accordéon se moquait de moi parce que je connaissais toutes les mauvaises chansons qu’il jouait. Les gens aiment pas quand on chante des chansons quétaines, c’est comme si déjà on avait été abusé. Y’a des chansons que je me souviens j’étais petit garçon, j’avais vingt ans, la dame en bleu, sans toi, et plusieurs autre, https://www.youtube.com/watch?v=ZVcvzGJ027M



 Je sais ça fait un peu pédé mais moi je les chantais pour écoeuré. Je sais pas où ça va me mener ces confidences dans le milieu où j’étais on préférait et de beaucoup Frank Zappa, y’a encore des gens qui croient que ces vieilles chansons vont revenir à la mode. Je pense à ce copain que j’avais qui jouais du sax et de la guitare, il avait tous les talents je sais pas ce qu’il est devenus. Les mercredis comme ce soir y’avait des jam sessions au G Sharp, j’allais les écouter et parfois on me laissait délirer sur la scène jusqu’au moment où dans mes abus on me barre. Je m’ennuis pas de ça ce que je vous écris là c’est la voix qui me le dicte. Je pense au bar Taboo où je suis jamais allé c’est un bar de danseurs nus pour hommes, ça m’attire pas vraiment, voilà pour aujourd’hui je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Tout à coup il me manque des mots, je termine un peu plus mal.

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire