jeudi 3 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je vous écris du milieu de la nuit, comme souvent. Pense à Angoulême, j’espère me rendre à son festival. J’y connais personne mais c’est pas grave, ça se passe en début d’année. Me suis fait un café, ai le souvenir d’avoir rêvé à une tranche de pain comme tous les rêves c’est étrange. « Le bon gars » https://www.youtube.com/watch?v=_RTHckra_Gc  Je me sent un peu comme le gars de la chanson comme si c’était pas correct de vivre sans alcool sans tabac peut-être que je comprends mal la chanson. Je suis bien content de m’être débarrasser de ces deux substances. C’est qu’une chanson j’irai pas scraper ma vie pour faire plaisir à Monsieur Desjardins. J’ai souvenir de la musique dans cet endroit impossible le Quai des Brumes, une grosse taverne où j’avais eu la chance de discuter avec le regretté poète Gilbert Langevin c’était sympathique. Plus tard j’ai aussi croisé cet autre regretté Roger Tabra , ce matin j’ai que des regrets n’empêche j’ai pas eu une longue discussion avec Roger il avait refusé de me servir un café. Je me souviens aussi qu’il m’avait vendu des santiag, des bottes de cow-boy hyper étroite, il disait que c’étais comme ça qu’elles étaient les plus confortables, il avait raison mais j’avais toutes les misères du monde à les mettre et à les enlever. Je vous ferai pas la liste de tous les poètes que j’ai rencontré c’est pas nécessaire. J’essaye d’en être un mais ça se dis pas, on est poète quand on est publié à l’Hexagone autrement que ça tu n’existe pas, tu ne t’excite pas. Voilà la page du festival d’Angoulême http://www.bdangouleme.com/  quand je pars sur une sheare comme ça je suis accroché, je vais y penser tant que j’y serai pas. À un moment aussi j’ai bien aimé la revue Métal Hurlant, je sais pas si c’est parce que j’ai pas suivi mais cette revue est disparue, y’a Heavy Metal en anglais qui publie ce qu’ils appellent du fantasy http://www.heavymetal.com/  Je suis loin de mon senti, je sais pas qui a gagné les séries mondiales de baseball. Le patriarche aimait bien ce sport, je me rappelle mon enfance dans les petites ligues je jouais très mal. Parfois je me lançais la balle avec mon père, malheureusement il lui manquait des doigts c’était laborieux. Là aussi j’avais fait une crise il m’avait acheté un gant de plastique, les gars de l’équipe avaient tous un gant de cuir. J’ai piqué ma crise et j’ai eu mon gant pour après me rendre compte que j’aimais pas ce sport là, je jouais sur le banc. Je cherche comme souvent comment terminer, je suis toujours dans le goulag occidental, la photo de cet édition c’est une exposition Gotlib au musée de l’histoire juive à Paris. Si vous regardez à droite dans la photo vous allez apercevoir l’affiche, n’hésitez pas a agrandir la photo. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire