dimanche 27 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ai dormis une bonne partie de l’après-midi. Je pense à l’anniversaire de l’école secondaire à sa date de fondation. J’ai rêvé à une copine que j’avais, elle était en robe de chambre blanche et avait les cheveux tout mouillés. Les rêves ça dis pas grand-chose… J’essais de voir mon inconscient, j’y arrive pas. Hier soir les Canadiens ont gagné le match… À la télé ce sont déjà les publicités de Noël. Je manque d’inspiration, c’est pas grave, les muscles semblent vouloir me lâché, j’ai mal, j’espère que ça dureras pas… J’irais bien au bord de la mer, manger du poisson dans les Caraïbes, des accras en Guadeloupe où du poulet B.B.Q. à Cuba. La télé est sur TV5, un jeu questionnaire, pendant ce temps-là c’est un dimanche de travail dans les pays pauvres. J’écoute la voix qui me dis c’est des conneries ce que t’écris. Je m’étais dit j’arrête d’écrire en signe de deuil pour Castro, mais c’est quand même pas un de mes proches. J’attends le bulletin de nouvelles français ce soir c’est France3. C’est la nuit, quand même je vous dirais que je m’ennuis c’est pas très utile, ces quelques mots ce sont mon défi quotidien étrangement je pense à Pierre Foglia le chroniqueur retraité de LaPresse. J’écoute, j’écoute, j’écoute, y’a rien,en anglais j’entends selfish. Je  m’accote sur mon bureau le nez dans l’écran et je regarde les mots qui sont apparus. Je pense au Malecon de Cuba à l’écrivain Pedro Juan Guttiérez et à sa Trilogie sale de La Havane, à lire où à relire… J’ai remarqué que dans certaines séries télévisées le langage est de plus en plus vulgaire. Ça me dérange pas mais je trouve ça facile. Demain matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide, j’ai une invitation à faire pour le vernissage d’une copine peintre. Comme toujours je pense à l’hôtel Inglaterra, c’est pas la première fois que je le mentionne. J’ai l’impression que les gens vont se tanné d’entendre parler de Cuba. J’y participe, ça se calme à Miami, la haine ça donne pas grand-chose. http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_15_18/2016-2017/chronique.asp?idChronique=418783 Je vous place une entrevue que j’ai donné à Radio-Canada. Je crois qu’il y a des lecteurs qui ont apprécié. Je pense que ça rapport avec le selfish de tout à l’heure. D’autre problèmes, les actualités françaises sont toutes pour la primaire et l’élection de François Fillon le moins qu’on peux dire c’est qu’il a de grandes ambitions pour la France. Bon je vous termine ça avec la Coupe Grey à Toronto, j’espère qu’Ottawa va gagner. Je me promène entre l’écran d’ordi et celui de la télé… Moi la télé ça me gèle, j’ai des émotions mais j’ai pas le temps de les exprimer, j’écoute et je vous écris faire deux choses à la fois c’est pas très utile. Je vous ai rien raconté sur mon senti, ce soir je pleure je sais pas pourquoi. J’arrête là en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire