lundi 21 novembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Il a neigé, on reviendras pas avec le poète de la mélancolie hivernale. Reste une heure et quart avant la fermeture des bars, les filles sérieuses ont jamais été là, les gars non plus. Je crois qu’il y a plusieurs années, plus de vingt ans, j’étais tellement fatigant qu’on voulait me faire la peau, un alcoolique dérangeant. J’ai pas de preuve mais heureusement que j’ai cessé de boire. Je sais pas pourquoi quand j’écris je pense à mon beau-frère… La lectrice mère de famille et puéricultrice a-t-elle reçu l’album pour Antoine, j’espère qu’il s’amuse bien. C’est la nuit comme souvent, je pense au voyage à Besançon à comment le psy qui nous accompagnait avait peur que je rechute dans le vin. Je voulais pas gâcher ça, semble que les tigres du zoo de Besançon ont eu un petit la semaine passée. Pour ce qui est de ma consommation je veux pas mourir tout de suite. Le vieux soldat de la maison de chambres aurait pu me tuer si il avait voulu. Je suis descendu tellement bas dans ma consommation je ne pouvais que remonter. Hier à la caisse du restaurant y’avait deux jolies femmes qui me regardaient tendrement je crois, c’est peut-être juste une impression c’est comme si elle m’avait déjà vu, c’est possible ma gueule apparait un peu partout sur les réseaux sociaux… Finalement ça été un beau week-end j’ai vu les amis, on a discuté on a eu du plaisir, on a constaté comment c’est difficile de changer et on a rigolé. Quand je vous écris je vois pas le temps passé. Dehors les voitures passent en sous-virant c’est dangereux la chaussée est glissante. J’écoute les chansons de Gordon Lightfoot, ça me rappelle CKGM-AM cette station radio anglophone d’il y a longtemps. https://www.youtube.com/watch?v=v5tr_L31StI , c’est difficile d’écrire en écoutant des chansons. Les chansons de Lightfoot c’est grand, grand comme ce maudit Canada. Le plus loin que je suis allé à l’ouest c’est Toronto, la chanson anglophone est toujours présente dans mes oreilles y’a de belles choses. La neige est sur l’herbe , non! J’ai une grande annonce a faire j’aime tout ceux qui lisent le Goulag. Je prierais ma lectrice secrétaire retraité de l’Outaouais de saluer la matriarche. Ce matin mon écriture est pas très intérieure, j’écoute pas mon âme, vous y croyez vous à l’âme? Quelques petites pauses entre chaque phrases, la musique qui parle de « long way from home » j’ai vraiment jamais été loin de chez moi. Je savais que je pouvais toujours revenir pourtant j’ai été itinérant à Montréal. Ça me fait toujours plaisir de vous écrire. Deuxième café ce matin. Le last-call est gueulé, ils nous ont saoulé maintenant faut leurs donner une petite chance. Moi j’en ai pas eu de chances, j’ai toujours cherché où le serveur de la brasserie allait boire, je sais pas pourquoi. Voilà pour tout de suite. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Je vais revenir un peu plus tard, À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire